Invité Yoan Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour je m'interesse au quarts que je ramasse, j'abite a coté de saint-afrique dans l'aveyron, j'aimerai savoir comment nettoyer mes quarts caré, sur ce que j'ai ramssé il y a des quarts normals merci de bien vouloir m'aider. J'ai apri les caillous avec mon proffesseur de S.V.T
alain martaud Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 les cubes sont sans doute autre chose: refais d'autre photo stp
Yvan Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Faut voir de plus près mais ça ne m'étonnerait point que nous ayons Quartz effectivement avec des cubes de Fluorine.....
Invité Yoan Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 je vous envoi des photo, aider moi MERCI
Kayou Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Bi hein vœux nue ! Jeu voua pâh deux car et ! Peuthêtre thon professeur de français pour et t'hédair !
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Yoan, je pense que tu es en âge de scolarité, alors, s'il te plaît, un petit effort sur l'orthographe ! Sinon, il semble bien qu'il y ait des cubes de fluorite parmi tes quartz. Tu devrais essayer de nettoyer l'ensemble au vinaigre blanc. La fluorite n'aime pas trop les traitements forts.
airbus78 Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour je m'interesse auX quartZ que je ramasse, j'Habite à coté de Saint-AFFrique dans l'Aveyron, j'aimeraiS savoir comment nettoyer mes quartZ carRéS, sur ceUX que j'ai ramAsséS il y a des quartZ normaUX merci de bien vouloir m'aider. J'ai apPriS les caillouX( hibou,caillou,genou,bijou,joujou,pou,chou ) avec mon proFesseur de S.V.T Bi hein vœux nue !Jeu voua pâh deux car et ! Peuthêtre thon professeur de français pour et t'hédair ! Ben !!! le message de KAYOU ( il aurait du montrer l'exemple avec l'orthographe lui aussi !! ) me semble très clair En ouvrant ce post dès la demande, j'étais également prêt à bondir, mais il m'a devancé ; je ne peux quand même pas résister ( ne le prend pas mal Yoan: c'est l'ancien instit qui écrit ! déformation professionnelle sans aucun doute !);seulement !! en SVT dis tu ...donc plus en primaire ?? essaie de relire ce que tu écris
parfaitelumiere Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Essaie de refaire la première photo,d'un peu plus près,et sans redimensionner la photo,comme ça l'image sera plus grande,et ce sera plus facile de voir les cubes.
JACK Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour,à ma connaissance pas de quartz carré, les cubes (carrés) sont sans doute de la fluorine. Malheureusement, on ne voit pas grand chose sur les photographies. +++
Laurent Saint-Clair Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 je pense les voir et effectivement je dirais quartz et fluorine
Augustin Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Moi ce que je vois surtout, c'est une pièce qui a l'air bien sympathique! Comme les autres, quartz et fluorine fort probable...
Kayou Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Yoan, ta photo ne supporte pas beaucoup l'agrandissement, mais on pense effectivement à des cubes de fluorine. Ton échantillon ne parait mériter un grand nettoyage... S'agit-il d'une demi géode ? Est-il possible d'avoir un photo plus détaillée? A+
le sablais Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Ancien prof d'SVT, j'ai toujours conseillé à mes élèves de faire attention à l'orthographe aussi ! Je conçois qu'il soit pardonné de faire quelques fautes par méconnaissance de certaines règles de français ; mais au moins éviter celles qui sont trop flagrantes. Question de politesse simplement vis à vis de l'interlocuteur déjà ! et aussi pour permettre à l'outil recherche de géoforum de s'y retrouver (lui qui ne comprend que le français bien orthographié). En ce qui concerne ton échantillon, il me parait en effet intéressant ! mais une photo plus rapproché (gros plan) de ces fameux "cubes" serait nécessaire ! Bienvenue sur le forum ! le sablais
serguen91 Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Pas de quartz carrés ??? Hum !! disons pseudo cubiques ! et oui cela existe !! Mon pere en a trouve et François a fait une superbe note dessus tres complete ! Serge
Augustin Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Les fameuses Améthystes du Puy de Dôme! Ça fait longtemps d'ailleurs...
Invité Yoan Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Non comprendo!!! ciò fa solamente 2 anni che sono ritornato dall'Italia, ho 13 anni sono in 4eme, désolé pour les fautes de Français, je ferais des efforts de français avec un correcteur. Voici une photo nouvelle. Je rentre juste de l'école, j'ai fini a 16HOO, j'ai pas de vinaigre blanc
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Mi scusi ! Nous ne savions pas... Si tu n'as pas de vinaigre, fais tremper dans de l'eau avec du liquide vaisselle, on verra après...
Kayou Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Scusate, umorismo francese ! Sur ta nouvelle photo on voit assez bien les arrêtes de cubes, et ça ressemble bien à de la fluorine. (Agrandissement encore limité) A+
Santon 17 Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Mi scusi ! Nous ne savions pas...Si tu n'as pas de vinaigre, fais tremper dans de l'eau avec du liquide vaisselle, on verra après... D'ou l'interet de donner un minimum de renseignements sur son profil !!
paléonto34 Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Est cet land Kayou ! ç caen mémés daimgue tout ce ki fond dé phote sur ce forum, même des papy machin !!!!! adissiatz Noël
Invité Yoan Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Est cet land Kayou ! ç caen mémés daimgue tout ce ki fond dé phote sur ce forum, même des papy machin !!!!! adissiatz Noël je comprend pas qu'est ce que c'est un profil?
Messages recommandés