Laurent Saint-Clair Posté(e) 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) 28 décembre 2006 bonjour! au sujet de la dioptase, c vrai que c'est pas facile à prendre en photo: piece de 17x10 cm retour sur le quartz biterminé que j'ai mis en photo plus haut le gros cristal fait 20 cm Citer
Yvan Posté(e) 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) 28 décembre 2006 Belle photo et très jolie couleur ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 29 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2006 En voici 2 de mieux! la meme sur une autre photo Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 29 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2006 et une vieille pièce de tsumeb sur planchéite avec des cristaux de 3cm Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 29 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2006 les couleurs sur photos des dioptases sont tres difficiles à reproduire fidelement! elles sont plus comme sur la première photo! avez vous des conseils pour cela?merci d'avance Citer
Yvan Posté(e) 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) 29 décembre 2006 et une vieille pièce de tsumeb sur planchéite avec des cristaux de 3cm Des cristaux de dioptase de 3 cm !! pas mal, pas mal !!! Citer
Orlean Posté(e) 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) 29 décembre 2006 Toutes ces photos ont été prises au soleil ? pour moi la lumière solaire montre assez bien les couleurs naturel mais il faut voir l'intensité de la lumière solaire et l'appareil photo utilisé il faut aussi savoir qu'une grande gamme de couleur visible n'est pas reproductible à l'écran et encor moin en impression sur papier donc il faut donner l'impression d'une dioptaze et non la réalité, dans ce sens on peut utiliser photoschop et jouer sur la saturation, la luminausité et les contrastes, employons la valeur 10 pour chacun de ces critères (quand la photo est prise en lumière solaire), pour les puristes la retouche photoshop ne se fait pas...mais de toute manière l'image rendue par un appareil photo déforme la réalité. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 29 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2006 salut! juste une correction, les cristaux sont de 2cm et non pas trois! desole de l'erreur! Citer
Yvan Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 salut!juste une correction, les cristaux sont de 2cm et non pas trois! desole de l'erreur! C'est déjà pas mal pour cette espèce ! Citer
Orlean Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 oui c'est pas mal en effet coté difficile à prendre en photo il y a aussi les vivianites avec des reflets bleus dans les cristaux verts...j'ai pas encor réussi à les predre en photo Citer
PYRITE 62 Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 apres les sperkises voici les dioptases mon premier biensur vient du congo ramené il y a 40ans par une dame de boulogne sur mer elle en avait un sac plein cela je l'ai choisi certain cristaux sont gemes d'autres biterminés une sacré piece et vous n'avaient pas vu la geode encore c'est pour bientot Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 31 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2006 belle piece! Citer
jojo38 Posté(e) 25 février 2014 Signaler Posté(e) 25 février 2014 Belle cristallisation sur dolomite C'est Tsumeb Namibie Quelle taille les cristaux? Citer
Kayou Posté(e) 25 février 2014 Signaler Posté(e) 25 février 2014 Calcite sûrement, car nette réaction HCl à froid. Dioptase, cristaux de 1 à 14 mm. Achat à Casablanca il y a ...longtemps déjà. Citer
katangai Posté(e) 25 février 2014 Signaler Posté(e) 25 février 2014 Hey Peut-être intéressant pour toi Claude, c' est un mix (mélange) rare avec la dioptase et pour ainsi dire typique à la mine de Tsumed: http://fr.wikipedia.org/wiki/Minrecordite, et ce n' est pôôôô une blague! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.