M-adit Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2010 Alors... Non, ce n'est pas dans le secteur de Montcombroux, désolé Anne... Ce n'est pas non plus la mine de Ramillard, qui a effectivement été aménagée il y a trois ans par l'association "Terre et Nature", mais tu chauffes le Sablais! Citer
le sablais Posté(e) 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) 11 septembre 2010 Bon on va chercher ! Dans le coin bien sûr les mines d'uranium de la Prugne mais c'est pas ca et la mine où l'usine d'eau Charrier s'est installé (mais pas fluo non plus) ! Faut que je cherches ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) 11 septembre 2010 Y a quelques indices de fluorine du coté de Ramillard mais je n'ai pas visité ! Par exemple La Rivière près de St Clément ou Goulange ! Mais je suis pas sûr qu'il s'agissent de zones explorées par galeries ! le sablais Citer
Nannou87 Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 après quelques recherche sur le net : les mines de Charrier ?? Citer
le sablais Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 après quelques recherche sur le net : les mines de Charrier ?? Pas de fluo dans cette mine à ma connaissance ! le sablais Citer
trenen23 Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Oh que non !, mine mythique de mon bon maître P. Picot !!!! Réutilisée en captage d'eau ? Serge Citer
M-adit Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Récapitulons: St Priest la Prugne... non, même s'il y avait de la fluo dans la gangue du filon principal! Goulange et autres indices fluorés du haut-bourbonnais... non plus car il n'y a effectivement pas eu de travaux souterrains dessus. Charrier... malgré la complexité de la gîtologie de ce gisement, on n'y a jamais trouvé de fluo! Rassure-toi Serge, la mine n'a pas été reconvertie en captage d'eau mais il se trouve qu'une source d'eau minérale a été exploitée juste à côté pendant 50 ans. Plus d'infos ici: http://r.saintaubin.pagesperso-orange.fr/s...%20charrier.htm Creusez donc encore un peu... Citer
le sablais Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Je sèche là ! Du coté de saint-Prix peut-être ? le sablais Citer
gadin Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Salut tout le monde, pour le Ousétidon 69, je sèche complètement. salut le Sablais, St-Prix, c'est en Saône-et-Loire .... à moins qu'il y en ai un aussi dans l'Allier.... bonne soirée, à+ Gadin Citer
le sablais Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Oui, j'en connais un en Allier, juste en dessous de la ville de Lapalisse ! le sablais Citer
gadin Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 et ben comme ça, je suis moins c.. Citer
M-adit Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Tssss... Ne vous découragez pas! Allez, un petit coup de main: si vous visitez ce gisement vous serez presque dans le 63 mais vous pourrez y boire une eau minérale célèbre! Citer
phénacite2 Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Moi je dis juste "ça va fort".... Citer
phénacite2 Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Disons que c'est dans la pub pour cette eau !! "........ça va fort" Citer
phénacite2 Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Il y a une ancienne mine d'uranium...... Citer
le sablais Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 du coté de St Yorre sans doute ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 y a bien, un peu au sud des sites d'uranium (entre Mariol et Lachaux) mais ils sont dans le 63 ! le sablais Citer
M-adit Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 Tu chauffes très fort Le Sablais mais le site se trouve bien dans l'Allier et ce n'est pas un gisement d'uranium! Citer
le sablais Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 Y a bien des indices de fluo du coté de Mariol, près de Piégut mais je sais pas ce que c'est comme travaux ! le sablais Citer
M-adit Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 Y a bien des indices de fluo du coté de Mariol, près de Piégut mais je sais pas ce que c'est comme travaux !le sablais Eh bien maintenant tu sauras! Allez, plus d'infos ici: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...ost&p=59998 A toi de poster le n°70! Citer
jcb Posté(e) 6 novembre 2018 Signaler Posté(e) 6 novembre 2018 Le 15/09/2010 à 00:50, M-adit a dit : Eh bien maintenant tu sauras! Allez, plus d'infos ici: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...ost&p=59998 A toi de poster le n°70! petite visite à Mariol cet aprem, voila ce qu'il reste 10 ans aprés ..... quelqu'un a t il plus d'info sur ce site et la position des haldes et peut être d'autre galerie..... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.