ANDRE HOLBECQ Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Juste pour celui qui adore :coucou!: :coucou!: http://www.google.fr/images?q=oeufs+en+pie...ved=0CC8QsAQwAA Mais qu'est-ce que tu leur donne à becter à tes poules ? Du mais OGM ? Bien raison de s'en méfier ... Citer
fredo Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Salut a vous, une petite question, j'aurai voulu savoir si quelqu'un savais a qui s'adressé pour faire tailler un oeuf. merci a vous fred Citer
SimonA1107331 Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 WAW c'est jolie tout sa ! Citer
José el Français Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Salut a vous, une petite question, j'aurai voulu savoir si quelqu'un savais a qui s'adressé pour faire tailler un oeuf. merci a vous fred Bah voyons, à Fabergé, ou Lustucru, dépend des moyens... JeF Citer
Kayou Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Un site pour voir les œufs retracer de manière ludique la minéralogie de la France, et à travers le monde entier ! Ne pas hésiter à ouvrir les autres pages du site... et pourquoi pas: à poser aussi vos œufs . (Pour petits et grands minéralogistes, sauf celui qui n'aime pas, na !) http://www.oeufspolis.com/f_/france.html Citer
mineralparangon Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Superbe l'aragonite bleue d'Arrigas. Crois-bien qu'y en a qui sont en train d'éclore.. Citer
SimonA1107331 Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 Ouai ... attend ... a moins que sa soit des oeuf au chocolat ... :coucou!: Citer
cathycat07 Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 bonjour. Ramené du Maroc par mes parents, il y a bien des années, cet oeuf de 4 kg trône dans mon salon. Je ne raffole pas de ce genre de chose, pire j'ai le cendrier assorti et du même poids. Pourriez vous me dire quel est le minéral qui le compose . ! Citer
Augustin Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Les couches concentriques font bigrement penser à de la silice type agate. Cela pourrait tout aussi bien être autre chose... Citer
scalpadusud Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour ! Gypse possible s'il se raye à l'ongle. A + Citer
Kayou Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 C'est de l'onyx calcaire. Comme l'œuf du message 3. Teste avec HCl sur le cendrier, moi j'en utilise un comme vide poche pour les clés Citer
cathycat07 Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 oui c'est bien cela onyx calcaire. bonne idée le vide poche. Citer
serguen91 Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Juste pour celui qui adore http://www.google.fr/images?q=oeufs+en+pie...ved=0CC8QsAQwAA Bonjour Kayou, Je decouvre ce sujet et je vois que tu aimes les oeufs ! Une petite info qui pourras te servir a l'occasion d'une ballade ! Au dessus de Wimereux il y a un coin qui s'appelle "Cran aux oeufs" rapport aux galets roulés que l'on trouve sur la plage et des gens viennent de loin car effectivement beaucoup (pas tous) sont trés bien roulés et presques sans défauts ! Sur les falaises attenantes tu pourras prospecter du requin et même trouver du lourd en piece c'est selon le temps (apres les pluies) selon les gens qui sont passés avant (mais pas tant que cela !!). Disons que le coin vaut le déplacement car de Gris Nez au golf juste avant Wimereux tu peux prospecter du requin et du dino (plus rare) . Le coin est beau par contre gaffe aux voitures qui ont tendance à être visitées sur les parkings .... ! Ca plombe la sortie ! PS: Je t'ai vu dans ton oeuf en reflet .... tu es beau Kayou ! Un vrai "dos gris" qui respire la sagesse et la connaissance ! Serge Citer
Kayou Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Salut serge c'est pas tellement que j'aime les œufs, mais je sais qu'il y en a de super beaux, minéralogiquement parlant, et j'espérais que quelques forumeurs en auraient à montrer, avec des anatases par exemple . Le site que j'ai signalé en montre de fabulœufs ! Merci pour ton idée de prospection sur Wimerœufs, mais là tu vois... un peu loin de Béziers. Et "Dos gris", à part "petit oiseau", ça a un autre sens ? Une expression de chez toi ? Bonne journée. Claude Citer
serguen91 Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Salut sergec'est pas tellement que j'aime les œufs, mais je sais qu'il y en a de super beaux, minéralogiquement parlant, et j'espérais que quelques forumeurs en auraient à montrer, avec des anatases par exemple . Le site que j'ai signalé en montre de fabulœufs ! Merci pour ton idée de prospection sur Wimerœufs, mais là tu vois... un peu loin de Béziers. Et "Dos gris", à part "petit oiseau", ça a un autre sens ? Une expression de chez toi ? Bonne journée. Claude Ba oui ! Les Dos gris ce sont les gorilles dominants que l'on reconnait justement à leurs dos gris (poil blancs sur le dos) !! Ils sont censés représenter l'autorité et la cohésion du groupe de femmelles et sont reconnaissables justement à leurs poils blancs.... Serge Citer
cathycat07 Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 JE CROIS QUE POUR LE GORILLE DOMINANT, LE TERME EST DOS ARGENTE; JE PEUX ME TROMPER Citer
mineralparangon Posté(e) 8 janvier 2011 Signaler Posté(e) 8 janvier 2011 A vos oeufs ! A vos ... Citer
Kayou Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 Testicule gauche, balafré, d'avocat marron ? Citer
katangai Posté(e) 13 janvier 2011 Signaler Posté(e) 13 janvier 2011 Les poules Zaïroise (coucou en soaïli et caloulou pour les lapins) pondent-elles des oeufs? Citer
calcite39 Posté(e) 13 janvier 2011 Signaler Posté(e) 13 janvier 2011 Un site IMPRESSIONNANT tant par la qualité que la quantité sur les oeufs taillés. Un site superbe ! http://www.bobeggs.ca/info.asp?id=fr Citer
Kayou Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2016 Fabergé, un artiste hors pair ! https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uf_de_Faberg%C3%A9 http://dona.ek.la/collection-des-oeufs-faberge-de-la-famille-romanov-c18261184 Citer
Kayou Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Tout frais pondu dans une brocante... Citer
gryph58 Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Très joli ! C'est quoi comme minéral ? As tu une idée de ce qui peux former ces curieux motifs ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.