EricT Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 bonjour, Oui, marbre ou calcaire marmoréen ... et sans doute au HCl non ? Citer
AlainR Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 et sans doute au HCl non ? Exact, c'est une erreur de frappe ! Merci pour la réponse. La pierre vient d'une carrière qui a été abandonnée, elle se situe dans la vallée de la Sègre au-dessus de Saillagouse (66) Citer
Papyfred Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour Alain ! Du même avis que mes camarades, avec, en prime, un +wiki+ : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Marbre À+ Citer
AlainR Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 Merci pour vos réponses. Pour du marbre le grain n'est pas trés fin, c'est possible? Edit. je viens de lire sur geowiki que les grains peuvent faire 2mm, donc autant pour moi Citer
Kayou Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 Ce marbre présente de fines couches noires, ou grises, qui permettent parfois de repérer des charnières de plis dans ces séries métamorphiques. A vérifier sur le terrain. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.