dominique.S Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir , J'aimerai savoir , quel est le nom de cette pierre ? Est ce-que quelqu'un peux me renseigner ? Merci . Citer
1frangin Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 météorite!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
1frangin Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 nan j'déconne!!! bienvenue sur géo !!!! penses aussi à remplir ton profil histoire qu'on se connaisse un p'tit peu.... marcasite!!!! regardes la : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Marcasite Citer
le sablais Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 météorite!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas de faux espoir !! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 pô pu m'empêcher .......!! promis je le referais plus ... (enfin.................... pas tout de suite...!!) Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 Laurent, Comme toi, marcassite Dédé Citer
AJVD Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 Idem + 1, nodule de marcassite fribro-radié. Citer
dominique.S Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 Merci pour vos réponses , Est ce-que cela a de la valeur ? Citer
le sablais Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 La valeur peut être subjective : souvenir, cadeau, pièce trouvée personnellement...... Mais en tant que tel, très peu de valeur ! le sablais Citer
Big G Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir, Moi, perso, ça me rappelle plein de trucs. Si si. C'est un peu comme la madeleine de Proust. La dernière fois que j'ai daigné payer pour en acheter une, c'était justement pour étayer une présentation sur les météorites, en soumettant une marcassite à la sagacité de mon auditoire (j'avais besoin d'un nodule entier, pas cassé) afin de démontrer que l'erreur est courante (et pourtant facile à éviter). J'ai donc cassé sans scrupules le nodule devant l'assistance ébahie. Avec d'autant moins de scrupules que ce nodule, gros comme deux poings réunis, eh bien je l'avais obtenu pour la modique somme de 5 euros dans une bourse (et encore, j'ai pas négocié parce qu'on ne trouve pas tant que ça des échantillons pas ouverts ; et que c'était pour les besoins de la cause). Donc d'après la photo, tu devrais pouvoir en tirer autour de un ou deux euros... Big Dream breaker 2 Citer
Lionel-R Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 Il n'y a pas une étude qui montre que les nodules de ce type sont principalement constitués de pyrite ?! Citer
jeje7141 Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 Nodule marcassite, pas mieux Citer
Pachy Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, Marcasite, sans aucun doute. Le problème sera de la con server. Elle semble déjà se fissurer et il est possible quelle se réduise petit à petit en morceaux de plus en plus réduits. Citer
Papyfred Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour,Marcasite, sans aucun doute. Le problème sera de la conserver. Elle semble déjà se fissurer et il est possible quelle se réduise petit à petit en morceaux de plus en plus réduits. D'autant qu'elle semble déjà bien fatiguée… Eviter le contact avec le bois, le carton, le papier ; la proximité avec d'autres sulfures, avec des carbonates… Bref, destination : poubelle ! (valorisez vos déchets ? même pas compostable !) À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.