caenozoic Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) 11 décembre 2014 Des "faciès d'Auvers" de type Mary sur Marne, il y en a autant qu'il y a d'affleurements. pour autant j'ai en mémoire la relative pauvreté en galets ou cailloutis ... sur quelques mètres carrés. Après, pour répondre à ta question, je ne connais pas vraiment les autres affleurements des feuilles voisines (à supposer qu'ils existent) Citer
Next50MY Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) 11 décembre 2014 Zone de Mary signalée également sur la feuille de Coulommiers Citer
caenozoic Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) 11 décembre 2014 Ok, je voyais bien une extension méridionale mais pas aussi importante. y'a t'il des affleurements encore visitables et de quoi est constituée cette faune ?? Citer
Next50MY Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 Chercher dans la région de St-Cyr-sur-Morin les sables à galets mal classés à coraux, Nummulites, Voluta, Cardita. Zone propice pour vertébrés. Citer
caenozoic Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 Je vais regarder ça d'un peu plus près, merci ! Citer
Next50MY Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 sur la feuille de Coulommiers, du mammif signalé (me contacter par MP pour la commune) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.