Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Cherche dons de fossiles pour commencer une collection

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

et bienvenu a la relève !!!

tu t intéresse a quel genre de fossiles ??? (tes tu poser la question)

ou peut être aime tu tous les genres !! si c est dans mes cordes je vais pouvoir te faire un petit colis (ammonites)

pour que tu puisse commencer a monter une collection communique moi ton adresse en M.P.

Posté(e)

avant toute chose,

il sagit d'un jeune !!!

j'espère que MAX 046 a fait par a ces parents d'une tel demande

le mieut a faire pour les donateurs,

c'est que max 046 passe sont N° de tel en MP aux donateurs afin qu'ils puissent avoir a faire a ces parents directement !!!!!

ensuite si tout ce passe bien avec les parents pourquoi pas faire un colis ....

c'est juste mon avis de parent

on ne passe pas sont adresse en MP a n'importe qui ...

bienvenue tout de même a la nouvelle generation pationné

Posté(e)

re !!!

je suis papa de deux filles et je pense

que le message écrit a été rédiger par les parent !!! mais d autres avis sont a prendre en considération

donc mon petit max il seras utile de me communiquer ton numéros par M.P. ou de faire appeler tes parents !!!

je te donne mon numéros

il et vrais que mon intention et de faire plaisir (j aurais bien aimer que l on ne donne un coup de main au début !!! en vain alors si aujourd'hui si je peut le faire )

je le fait avec grand plaisir !!!

Posté(e)

A 13 ans je descendais les falaises des vaches noires en partant de tout en haut (le chemin n'existe même plus maintenant)... C'est l'âge ou on est le plus souple et le plus inconscient... Ça permet de trouver plein de choses en tout cas :D

Invité jean-philippe
Posté(e)

et tu trouves quoi a 13ans ? :rigoler: puis c'est pas bien de monter sur les falaises :P vais le dire au vilain monsieur du littoral et a coup de bazzoka hop tu seras punis et les ammos detruites :grand sourire:

Posté(e)

a 17 ans mon garçon et l'interdiction bein y'en avait pas à l'époque !!! A 13 ans, tu ramasses tout... Et parfois 17 ans plus tard tu te rend compte que t'as trouvé des trucs interessants sans le savoir... :)

Posté(e)
et tu trouves quoi a 13ans ? :clown: puis c'est pas bien de monter sur les falaises :P vais le dire au vilain monsieur du littoral et a coup de bazzoka hop tu seras punis et les ammos detruites :coucou!:

D'aprés ce que j'ai vu , Jean-Philippe , il à plus 13 ans , mais il à pas perdu la main ........

à voir toutes les belles choses qu'il nous à fait découvrir sur le parking du Club nautique de Viller S/mer ... :P

Invité jean-philippe
Posté(e)

moi mais j'ai rien de bien :P dire que j'ai vu une perisphinctes de 40cm en 1000 morceaux venant d'un eboulis de la falaise, tout ça pour un pignouf ne sachant pas l'extraire ;) là j'etais bien enerver..... mais bon j'ai le num d'un type qui trouve les grosses mais n'arrive et veut pas pas les extraires B) elles sont donc sauvés (en principe) :super:

• 1 year later...
Posté(e)

Salut

et bienvenu a la relève !!!

tu t intéresse a quel genre de fossiles ??? (tes tu poser la question)

ou peut être aime tu tous les genres !! si c est dans mes cordes je vais pouvoir te faire un petit colis (ammonites)

pour que tu puisse commencer a monter une collection communique moi ton adresse en M.P.

salut ammodjam , je voudrais savoir si tu as encore des fossiles que tu veux bien donner s'il te plait car je suis débutant aussi ? merci de ta future réponse quelle soit positive ou négative et si tu peux me répondre en MP car je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop comment gèrer tout ça . merci encore ( je m'appelle max , j'ai 16 ans et je suis en haute-normandie ) A+

. max . ;)

• 4 semaines après...
Posté(e)

a 17 ans mon garçon et l'interdiction bein y'en avait pas à l'époque !!! A 13 ans, tu ramasses tout... Et parfois 17 ans plus tard tu te rend compte que t'as trouvé des trucs interessants sans le savoir... :)

Exact, comme par exemple pour moi quand j'ai trouvé a 12 ans une dent de mammouth sans savoir que s'en etait une. Je le sais depuis quelques semaines grâce a ce superbe forum :)

Posté(e)

j'ai trouvé a 12 ans une dent de mammouth sans savoir que s'en etait une. Je le sais depuis quelques semaines grâce a ce superbe forum :)

Tu disais pas que s'était ton père qui l'avait trouvée ? :huh:

Posté(e)

Salut Max046

Issendolus... il y a bien la vallée fossile de l'Ouysse ?! ;)

Blague à part, plutôt qu'un fossile donné, rien ne vaut un fossile trouvé !

Matériel: un marteau et une pointe, et la plupart du temps il suffit de se baisser pour ramasser.

Il doit bien y avoir des trucs à gratter par chez toi, j'espère.

Et a porté de vélo il y a des sites à voir... Decazeville à l'est (40 Km?), etc...

Lien pour le Quercy (c'est dans ton coin ?)

http://agso.brgm.fr/...ureCretace1.pdf

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...