Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pièce déjà postée, Benitoite, Neptunite et Joaquinite, Dimension 5,5 x 4,5 cm, la plus grande Benitoite fait 1,2 cm et la plus grande Neptunite 2 cm.

J'aime cette pièce, pour son esthétique générale, la couleur et l'association des 3 espèces.

post-1564-1283682918_thumb.jpg

A +

Frédéric

Posté(e)

provenance ?... j'avais cru comprendre qu'il n'y avait qu'une seule mine qui produisait ces cristaux (aux USA ou au mexique je sais plus), mine exploitée d'ailleurs plus que pour ces cristaux. Si vous en savez plus cela m'interresse, car j'aimerai bien avoir un jour une de ces pièces... mais ma bourse n'est pas encore assez importante pourl e moment. A+ raph

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:coucou!:

Je suis actuellement en train d'en nettoyer 12 kg. Il y a 4 mines qui en ont produit : Benitoite Gem Mine, Mina Numero Uno, Victor Claim et Junnila Mine aux USA. C'est un minéral que j'adore, très difficile à trouver des échantillons propres, en gemmes taillées les prix sont monstrueux (plus rare que le diamant).

Juste une image pour le plaisir d'un spécimen que j'ai (pas nettoyé pas bibi par contre celui là) ! :super:

bv000004.jpg

Et prochainement d'autres photos de cailloux préparés par bibi ! :super:

Ca se macle en étoile de David, tout simplement magnifique, il n'y a qu'une dizaine de pièces maclées au monde... :sourire:

Et histoire de polémiquer, saviez vous que les neptunites brillantes sont passées au bifluorure d'ammonium pour améliorer l'état de surface... :P

@+

Posté(e)

Ha bon, de suite plus facile comme sujet que les Phospho...

Bon, ça sera de la réédition bien grasse pour moi aussi :

post-5954-1283788027_thumb.jpg

post-5954-1283788034_thumb.jpg

post-5954-1283788045_thumb.jpg

Voilà, rien de bien méchant, bien-sûr tout de la Dallas Gem Mine (on peut difficilement faire mieux, c'est un peu comme le Minas Gerais pour un Quartz Jacore...) et d'environ 1cm d'arrêtes.

Pour t'en procurer à "moindre" coût tu peux taper dans le bulk fraichement sorti de la mine comme Rémi ou moi mais faudra tâter du chimique, c'est pas forcément rigolo.

Tu peux aussi aller en chercher sur place ;)

Pour plus d'infos (en anglais) tu peux contacter John Veevaert ou consulter son site.

JeF

Posté(e)

ouai mais là,chapeau rémy D,une photo d'une pièce à toi!

en plus elle est cool cette pièce!

Bon si je devais choisir,je prendrais l'étoile du milieu...ou le cristal en bas à droite...

Pour Remy B,si tu trouves un petit truc sympa dans les nettoyages,tu as un client...

Pour le moment je n'ai que cette bouse de 2,5cm:

post-2402-1283851927.jpg

Posté(e)
C'est clair c'est un truc de fou ces Bénitoites...

Et comme dirait parfaitelumière :

VOS specimens

:grand sourire:

JeF

Mé j'en ai qu'1.

Bon si je devais choisir,je prendrais l'étoile du milieu...ou le cristal en bas à droite...

Hauy mais les twins sont d'un bleu moins bien conservé. Neverthless, c'est qd même du kazy ultime (too much plate) comme pierre : encore brute et à la forme tellement bien symétrique, presque comme une pierre taillée.

Me fait penser à la spinelle aussi en étoile.

Posté(e)

Bonjour à tous, ;)

Je suis nouveau sur le forum, ayant repris ma "minéralite aigüe" (arrêtée très jeune) suite à la découverte par hasard dans un p'tit bouquin de l'existence de la bénitoite... Ça peut paraître bête, mais m'appelant Benoît, ça m'a fait plaisir qu'il y ait un chouette caillou presque à mon nom ! B)

En tout cas, je suis content de "vous avoir trouvé"! C'est qu'il y a l'air d'en avoir des passionnés et des connaisseurs ici! :super:

Chouettes spécimens que vous avez là! Surtout celui de Frédéric!

Voici le mien (4*2.3 cm), avec neptunite, mais sans joaquinite :

23488_381058315753_567345753_4414940_8361561_n.jpg

et un petit secondaire (2.2*2.3cm) :

24958_386164470753_567345753_4545886_4775331_n.jpg

Bonne fin de semaine!

Ben

• 7 mois après...
Posté(e)

minimalisme. benitoïte 5 mm et neptunite - san benito.

396585421.jpg385157235.jpg

1 message simple dont ce forum n'est pas friand :

Car sans effet d'annonce, pas de recherche de mise en valeur de sa personne, pas en attente forcée de compliment, pas de recherche de complaisance de la part des autres internautes.

Photo simple, 1 seul déclic, pas de truchement ou sophistication, pas de logiciel de retouches, pas de bracketing, pas de superposition, juste un recadrage.

Pas non plus de présentation teintée d'hypocrisie, pas d'appel à une activité soit vers son site de vente, soit photographique.

Pas de doublon créé volontairement ou non, pas de représentation avec une soit disant nouvelle plateforme. Pas d'ironie présomptueuse.

Pas de protection relationnelle, pas de racontards pleins de fausse modestie, en se vantant ou en voulant détourner l'attention des passionnés.

Description donnée spontanément avec un minimum de transparence. Pas de plainte par rapport au temps, court, que çà m'a pris.

Posté(e)

J'adore la bénitoïte!!!!!

Vraiment un minéral extra, mais j'en ai encore jamais vu "en vrai" enfin en tout cas pas des pièces intéressantes.

Il faut surement aller dans les grandes bourses pour en voir des belles....

Puisque tu cherches pas la complaisance ni de compliments : super belle pièce!

Posté(e)

et pas de faute d'orthographe!! et pas de blague hein!!!

enfin, pas une moche piece en tous cas! mais pas de non respect de la volonté de l'auteur!

et puis pas le temps

eh ça pourrait faire une chanson tout en pas!! merci pour l'idée ( et puis pas d'inquietude je penserai aux droits d'auteur !)

Posté(e)

j'ai eu l'occasion, il y a deux ou trois ans, d'acheter, au kg (2ou 3), qqs pièces brutes de la mine SaN Benito auprès du principal fournisseur dont j'ai oublié le nom et devoir les passer à l'acide pour "virer une partie de la natrolite servant de support" ; mécontent du résultat .....NEPTUNITE certes mais peu de BENITOITE ........j'en avais fait part au vendeur qui m'avait réexpédié 1 kg de brut gratos ! comme les pièces qu'il traitait lui même ....bien qu'aléatoire la dissolution m'avait procuré quelques petites pièces sympa mais la natrolite dissoute formant un gel jaunâtre genre "bouillabaisse" n'était pas des plus agréable à évacuer mais laissait quelquefois découvrir de bonnes surprises; aujourd'hui je ne m'intéresse plus qu'aux fluos mais serais prêt à réinvestir sur qqs kg de tout venant auprès de ce fournisseur si cela me tentait ( le prix était très abordable )...

son adresse doit pouvoir se retrouver dans les moteurs de recherche du net :gratte-tete:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...