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Invité L’Oiseau Noir
Posté(e)

En fait le groupe du GB Lorraine, No. 342 Squadron escadrilles 1 NANCY et 2 METZ (groupes lourds) était équipé de Halifax puis de boston pour le 342

post-8297-0-17544500-1304014838_thumb.jp

Boston

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Halifax

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Insigne LORRAINE SQUADRON (métal peint)

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insigne FAFL

Invité L’Oiseau Noir
Posté(e)

... Magnifiques tes photos de l'Avro Lancaster principal bombardier quadrimoteur avec le Handley Page Halifax de l'armée de l'air britannique - Royal Air Force -

l'Aéronautique Navale fût dotée de 59 Lancaster pour des missions d'entraînement, de lutte ASM (anti sous- marine) et de secours en mer entre 1950 et 1962.

Au Maroc, en 1956, la base aéronavale française de Port-Lyautey - Kénitra -abritait une escadrille équipée pour la lutte anti-sous-marine et le secours en mer. La base aéronavale d'Agadir (Maroc) était encore équipée de Lancaster dans les années 1960/1961.

Le voilà sous sa livrée " bombardement de nuit"

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L'Oiseau Noir

Invité L’Oiseau Noir
Posté(e)

oui, n'hésite pas à en mettre d'autres ! :wub:

+ 1 ! ce sera avec grand plaisir !!!!!!

... A propos du Squadron Lorraine voici une photo d'un équipage Français d'un bombardier " Boston " du groupe " Lorraine " de retour de Mission.... On voit sur le fuselage du bombardier la Croix de Lorraine des FAFL...

post-8297-0-71905400-1304099637_thumb.jp

Insigne de la Royal Air Force - RAF -

post-8297-0-92673000-1304099773_thumb.jp

L'Oiseau Noir

Invité L’Oiseau Noir
Posté(e)

suite et fin pour les willigton. d'autre dont je ne connais pas le nom sont à suivre.

L'avion en vol est le Glenn Martin 167 (bombardier américain léger) un bi Moteur triplace de bombardement et de reconnaissance. Il constitua, avec le LeO 451(Lioré et Olivier), le fort de l'aviation française à long rayon d'action (1470 km) de plus il était très rapide et particularité : armé d'une mitrailleuse sous son flanc le protégeant d'attaques aériennes venant du dessous...Ce sont ses combats en afrique qui le rendirent célèbre...

L'autre est un avion Français un Bloch MB-175, bombardier léger de l'Aviation Française... qui succéda à la version MB-174

Cette version spécifique au bombardement avait une soute réétudié pour l'emport de bombes de 100 ou 200 kg. Son fuselage était allongé et élargi pour accueillir cette soute de grande capacité. Seulement 25 exemplaires du MB.175 furent livrés avant la défaite, à ne pas confondre avec le MB-176 construit à quelques exemplaires réquisitionnés par la Lutwaffe, qui lui n'était pas équipé de capot profilé aux hélices, et avait les prises d'air sur le dessus du capot moteur ...

Invité L’Oiseau Noir
Posté(e)

Merci pour ces détails, mais peux tu me dire la différence entre le block et le willington? Pour le glenn martin c'est ok. j'espère ne pas abuser,

mais cela me permet de noter les photos.

Mais pas du tout c'est avec grand plaisir !

Comme souligné précédemment : ils n'ont pas la même nationalité, pas les mêmes dimensions et pas la même utilité…

Le bloch est Français contrairement au Wellington qui est Britannique.

Ensuite il n'ont pas la même emploi le bloch est un bombardier léger et de reconnaissance qui n 'a pas la même capacité de Bombardement, un rayon d'action moins grand et un équipage réduit compte-tenu de son armement plus restreint

- Armement :

- 2 canons dans le nez

- 1 mitrailleuse fixe sous le ventre

- Capacité d'embarquement de bombes :

- 200 kg de Bombes embarqués en soute

- équipage composé de 3 hommes,

- plafond 7. 000 m

- rayon d'action 1590 km

- surface alaire 28. 00 m²,

- longueur 11, 60 m

- masse totale 3. 704 kg

Le Wellington est un bombardier moyen de conception plus ancienne année 30, à long rayon d'action et qui a la particularité d'avoir une carcasse métallique (alliage d'aluminium) recouverte de tissus à plusieurs couches d'enduit ; plutôt employé pour le bombardement lourd tel que villes, usines etc…il fut en partie remplacé par l' Avro Lancaster…

- Armement :

- 6 à 8 mitrailleuses Browning 1919 de 7,7 mm :

- 2 en tourelle avant

- 2 en sabord

- 2 ou 4 en tourelle de queue.

- Capacité d'embarquement de bombes :

- 2.040 kg de bombes embarqués en soute

- équipage 6 hommes,

- Plafond 6. 700 m

- rayon d'action 3540 km,

- surface alaire 69, 7 m² ,

- longeur 19, 68 m

- masse totale 11. 703 kg

Les Wellington du Bomber Command ont réalisé 47 409 missions, ont largué 41 823 tonnes de bombes et 1 332 d'entre ne sont pas revenus de mission…

En espérant avoir répondu à ta question

L'Oiseau Noir

Invité L’Oiseau Noir
Posté(e)

donc quand j'ai posté aujourd'hui à 8h46 cela fait

photo 1 block

photo 2 block

photo 3 block

photo 4 glenn martin

photo 5 block

photo 6 block

photo 7 block

photo 8 glenn martin et là, j'espère avoir raison.

Tout est bon sauf photo 8 Wellington si tu regardes la verrière du bloc est plus importante, la dérive est différente et la partie avant la vérrière pilote sur le Wellington est peinte en noir pour éviter les reflets et le Wellington est plus trapus massif ...

Pour ce qui est des différences entre le Glenn Martin et le Wellington idem pour la verrière elles sont totalement différentes... par contre ils ont le même type de dérive, le Wellington est beaucoup plus massif ...

L'Oiseau Noir

Invité L’Oiseau Noir
Posté(e)

Les 2 premières: B25 Mitchell je pense

Exact B25 Billy Mitchel rendus célèbres par le raid du Colonel James Harold Doolittle qui organisa le premier bombardement sur Tokyo en avril 1942 à partir du porte-avion USS Hornet.

James Harold Doolittle

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USS Hornet.

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ensuite c'est un Sud-Ouest SO.94/SO.95 "Corse" construit par la Société Nationale de Constructions Aéronautique du Sud Ouest

Avion de transport et de liaison " bon à tout faire et de servitude de la Royale " mis en service en 1945... et utilisé par l'Aéronavale

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Les deux dernières photos les avions sont des Grumman F6F hellcat surtout des avions de la guerre du Pacifique embarqués sur porte avions d'ou le replis des ailes pour gagner de la place...

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L'Oiseau Noir

Posté(e)

Exact B25 Billy Mitchel rendus célèbres par le raid du général James Harold Doolittle qui organisa le premier bombardement sur Tokyo en avril 1942 à partir du porte-avion USS Hornet.

ensuite c'est un Sud-Ouest SO.94/SO.95 "Corse" construit par la Société Nationale de Constructions Aéronautique du Sud Ouest

Avion de transport et de liaison " bon à tout faire et de servitude de la Royale " mis en service en 1945... et utilisé par l'Aéronavale

Les deux dernières photos les avions sont des Grumman F6F hellcat surtout des avions de la guerre du Pacifique embarqués sur porte avions d'ou le replis des ailes pour gagner de la place...

L'Oiseau Noir

Le Mitchel a aussi fait la campagne de Tunisie en 1942-1943.

Invité L’Oiseau Noir
Posté(e)

Je pense plutôt que ce sont des Avengers sur les 2 dernières (on voit que ce sont des triplaces avec une tourelle défensive à l'arrière)...

Exact... Tu as raison Benjamin ! pas assez racés pour des Hellcats :clin-oeil:

L'Oiseau Noir

Posté(e)

Les 2 premières photos, ce sont bien des Neptune (de l'US Navy).

Pour les autres, je ne les connais pas, mais c'est presque sûr que les 2 dernières sont des avion construit par la

SNCASE.

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