xav33 Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 oui, cougar pour l'hélico. confirmation par MP Merci. Pas d'autres photos, j'étais le seul ? Citer
AlainR Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 http://www.crash-aerien.aero/forum/meeting-national-de-l-air-sur-la-ba-120-cazaux-t27674.HTML Le sujet est plus approprié sur ce forum Citer
xav33 Posté(e) 28 juin 2014 Signaler Posté(e) 28 juin 2014 Oui, je viens devoir, il y a de belles photos sur ce forum. Citer
Augustin Posté(e) 28 juin 2014 Signaler Posté(e) 28 juin 2014 Assez approprié aussi sur ce forum, n'en déplaise à certains... Sympa les photos Xavier. Citer
phguaz Posté(e) 28 juin 2014 Signaler Posté(e) 28 juin 2014 et oui, on est dans " Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie... " , donc approprié ! Citer
Kayou Posté(e) 28 juin 2014 Signaler Posté(e) 28 juin 2014 Années 50-60...! Le Stampe, utilisé comme remorqueur, et le C25S qui se faisait remorquer. Citer
JML31 Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Posté(e) 29 juin 2014 A Pau, année 69/70. Ecole des Troupes Aéroportées (ETAP). Le Breguet 941 sur la zone de saut de Wright (pour ceux qui connaissent !) Il atterrissait à faible vitesse sur un terrain de foot ! Les larguages de paras se faisaient en arc de cercle sur la zone ! (j'ai sauté une fois de cet appareil) Citer
trenen23 Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Discussion masquée parce qu'on avance à rien. Rien ne s'oppose dans la charte du forum à l'existence de ce post. Les échanges d'avis plus ou moins autorisés avec ce qui peut être considéré comme des injures ne sont pas inscrit dans la charte eux. Bonne soirée à tous, Serge Citer
Gratophil Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Salut à toutes et tous, Et bravo pour ce post, perso je n'y vois aucun inconvénient ! La preuve: Bréguet ATL2 en intervention en Août 2008, au large de Pornic Philippe Citer
Manu34 Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Discussion masquée parce qu'on avance à rien. Rien ne s'oppose dans la charte du forum à l'existence de ce post. Les échanges d'avis plus ou moins autorisés avec ce qui peut être considéré comme des injures ne sont pas inscrit dans la charte eux. Bonne soirée à tous, Serge C'est une bonne chose! Merci Serge. Citer
José el Français Posté(e) 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) 28 septembre 2014 D'après c'que j'ai compris, ça risque de vous plaire : Au large des Lecques y'a 2 semaines, là il était en train de larguer ce qu'il venait juste d'écoper, et rassurez-vous, malgré la proximité des nageurs y'avait pas de morceaux... JeF Citer
Lucailloux Posté(e) 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) 28 septembre 2014 C'était pas le bon bouton.. Citer
phguaz Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 bonsoir, faute d'avoir trouvé des mineraux interessants au Pays de Galles, visite au " Fleet air arm museum " ( musée de l aeronavale Britannique ) à Yeovilton ( GB ) Prototype Britannique du Concorde Prototype du Harrier Sea Harrier ( en état de marche ) avions à décollage vertical . Musée à conseiller pour les amateurs d'aviation , c'est près de Bristol . Citer
charo Posté(e) 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour, Nord-ouest de l'Islande En pleine montagne, le long de la "route" 612 menant aux fameuses falaises de Latrabjarg célèbres pour leur colonie de macareux : On peut se demander si et comment il pourra revoler. JP Citer
xav33 Posté(e) 15 juillet 2015 Signaler Posté(e) 15 juillet 2015 Typiquement le genre de chose que j'aimerai restaurer ! Je pense que c'est un DC 117 Citer
jack burton Posté(e) 16 juillet 2015 Signaler Posté(e) 16 juillet 2015 Bien triste état pour ce "R4D-8" dans sa livrée "US Navy" de la Douglas Aircraft Compagny baptisé plus familièrement "Douglas Super DC-3" ou "DC-3S" en raison de sa filiation... En fait, il s'agit d'une version améliorée du mythique Douglas DC-3 ou C-47 "Skytrain" (US) - "Dakota" (GB)" même s'il ressemble beaucoup à son illustre aîné, outre les améliorations techniques apportées : moteur plus puissant, train à manivelle électrique, panneaux de fermeture du train (visibles sur la photo) contrairement au DC-3 , nombre de passagers plus importants, quelques éléments les différencient extérieurement... Notamment la verrière avant d'un seul tenant, le nombre plus important de hublots, plus 1 sur le côté gauche après celui de la verrière lattérale (visible sur la photo) et enfin absente, la dérive plus imposante chez le ou R4D-8 Skytrain ou C-117... Coooolllll l'Islande ! ! ! V.B. Citer
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