Benj Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Voilà, j'ouvre ce topic pour faire partager ma plus grande passion, qui est celle des avions. Ce soir, je vais poster les photos que j'ai prises dimanche 29 août, jour où l'A380 à fait 2 survols à très basse altitude de l'aéroport de Nantes-Atlantique et de ses usines Airbus pour fêter le 40è anniversaire du constructeur. Mais le moment le plus fort a été l'atterrissage de l'avion : c'est la première fois que l'A380 se pose à Nantes (2ème ville aéronautique après Toulouse). Premier survol : Impressionnant, juste au-dessus du Terminal. Deuxième survol (trains rentrés) L'atterrissage... Ce n'est pas de la pub mensongère... La suite dès que possible. :coucou!: Citer
parfaitelumiere Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 Des alpha. un canadair un canard J'ai d'autres photos,mais trop grandes. Citer
JML31 Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 Rien à voir avec les cailloux...mais bon. Sujet quand même sympa ! Quelques vues du 400M, c'est pas du pipeau ! Citer
AlainR Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 A Colomiers on ne peut avoir que la passion des avions! je suis de là moi aussi Je me rappelle du 1º vol d'essai du Concorde, escorté par des avions de chasse. Toute la population de Colomiers était dehors...ça devait être vers 1968. Citer
Benj Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 Magnifiques vos photos !!!!!!! L'A400 M a déjà survolé Nantes, mais il ne s'est jamais posé. Les Toulousains ont vraiment de la chance. Citer
JML31 Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 A Colomiers on ne peut avoir que la passion des avions!je suis de là moi aussi Je me rappelle du 1º vol d'essai du Concorde, escorté par des avions de chasse. Toute la population de Colomiers était dehors...ça devait être vers 1968. La passion des avions, oui...et des petits cailloux aussi , Dieu merci ! De Colomiers, direction plein sud..à quelques kilomètres...FRANCAZAL... Base aérienne 101, désaffectée depuis peu hélas. Test de "posé d'assaut" sur la piste, laquelle avait été recouverte de petits morceaux de craie pour simuler un terrain de fortune. Citer
JML31 Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 Et pour terminer, vol en formation des 2 protos, juin dernier. Les Toulousains ont vraiment de la chance. Peut-être...mais on est tellement habitué à les voir qu'on ne fait même plus attention à eux ! Citer
Benj Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 La passion des avions, oui...et des petits cailloux aussi , Dieu merci ! De Colomiers, direction plein sud..à quelques kilomètres...FRANCAZAL... Base aérienne 101, désaffectée depuis peu hélas. Test de "posé d'assaut" sur la piste, laquelle avait été recouverte de petits morceaux de craie pour simuler un terrain de fortune. La BA 101 désafectée ??? Encore une victime du plan de réaménagement des BA (Colmar, Cambrai et bientôt Reims...). Citer
dma69 Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 Sans moteur- La Banne d'Ordanche-1939 Avec moteur Citer
dma69 Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 toujours sans moteur sans moteur et avec casse Citer
Invité Blackbird Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour à t us, Autre époque.. Autre catégorie... 3- Le Clipper sur son chariot... (Pan Américan Airways) 1 - Le Clipper décolle da la Guardia Field (New-York)...(Pan Américan Aiirways) 2- Le Consolitated des Américan Export Airlines au-dessus de la statue de la Liberté... J'ajoute que le Clipper était un véritable bateau volant fut le plus grand avion de transport de passager (trans-océanique) de son temps , doté d'un salon et d'une salle-à-manger, la nuit le salon se tranformait en couchettes un 4 étoiles en quelque sorte.... Dimensions : Longueur : 32,33 m Envergure : 46,36m Hauteur 6,22m Poids : 21,9 t (à vide) Constructeur : Boeing La suite : plan de coupe, vues intérieures et plan de vol etc... au prochain épisode... J'ai d'autre reférences les voici En date de 1944, Longueur : 36m Envergure : 54m Hauteur : 9,35m Vitesse : 305 Km/H Croisière 2,41 Rayon d'action : 6850 Km Plafond : 7300m Hélices : 4,50m de diamètre Quadrimoteur: 1500CV chacuns Passagers : 74 De nuit : 40 Cargaison : 2400Kg Equipage normal : 11 / 1 capitaine, 1 premier-officier, officiers de vol (élèves 2ou 3), Officiers ingénieurs 2 ou 3, officier radio 2, steward 2. A+ Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 Un autre aspect des avions... http://ufcna.com/AIRBUS-A380.html Citer
Invité Blackbird Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir à t us, Sujet de ce soir : La Croisière Noire, L'escadre, sous les ordres du général Vuillemin, composée de 30 avions quitte Istres le 8 novembre 1933 à 8h30 du matin. Insigne sur les fuselages une cocotte Rouge, Blanche ou Bleue selon le groupe. Cette escadre se composait ainsi : Cocotte Rouge - cellule de Cdt : Avions................ 1 à 3 Cocotte Blanche - premier groupe : Avions........... 1 à 12 Cocotte bleue - deuxième groupe : Avions........... 1 à 12 cellule " Haut le pied " : Avions.............................13 à 15 Après un long périple en Afrique qui se termine à Bangui le 2 décembre suivant, l'escadre prend le chemin du retour pour retrouver Istres le 24 décembre de cette même année...Puis l'escadre quitte Istres le 7 janvier pour Etampes puis le Bourget où elle arrive le 15 janvier pour y être celébrée... J'ajoute pour être complet qu'il fut fabriqué 60 insignes en or, commandés par la maison " Potez Lorraine " (constructeur des Potez 25 TOE) pour être offert aux 30 équipages... La maison Potez Lorraine en commanda 600 exemplaires en laiton... Et quelques exemplaires en argent dont celui que je possède, si quelqu'un peut me renseigner quant au nombre précis d'exemplaires en argent produits par la Maison " A. Augis - Lyon " à l'initiative du Commandement de l'Armée de l'Air, ces derniers étant destinés à des personnalités...Je l'en remercie par avance... Au verso de l'insigne, outre les informations relatives à cette expédition figurent également la signature estampillée du Général Vuillemin (au dos de la cocotte bleue), la mention " Argent " ainsi que le nom du fabriquant des quelques exemplaires en argent " A. Augis - Lyon " et deux poinçons... Photos N° 1 Le général Vuillemin avec les pilotes et membres d'équipage avant le départ Photo N° 2 Avions de la Croisière Noire avant le départ à Istres (Potez 25 TOE) A+ Citer
Invité JPP2A Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 très bonne idée BENJ voici quelques avions exceptionnels North American XB-70 Valkyrie le bombardier de l'apocalypse, Conçu en tant que bombardier supersonique (voir trisonique) en vue de remplacer le Boeing B-52, le B-70 Valkyrie se caractérisait par une voilure dont les saumons pouvaient s'abaisser de 65° pour retenir l'onde de choc sous la voilure et fournir une portance optimale, et par des surfaces canard. Les quatre membres d'équipage prenaient place dans une capsule éjectable propulsée par une fusée. Le premier des deux prototypes de cet appareil, désignés XB-70A, effectua son vol initial en septembre 1964, et, en dépit de quelques problèmes, afficha des performances très satisfaisantes. Mais, en 1964, la vulnérabilité qu'affichaient les bombardiers de haute altitude face aux missiles sol-air conduisit à l'annulation du programme. Le second prototype du Valkyrie fut détruit lors d'une collision en vol en juin 1966. Caractéristiques techniques Modèle : North American XB-70A Valkyrie Envergure : 32.00 m Longueur : 58.69 m Hauteur : 9.15 m Motorisation : 6 turboréacteurs General Electric J93-GE-3 Puissance totale : 6 x 12340 kgp Armement : 14 bombes nucléaires réparties en 2 soutes Charge utile : - Poids en charge: 249480 kg Vitesse maximale : 3380 km/h Plafond pratique : 23576 m Distance franchissable : 8050 km Équipage : 2 Citer
Invité JPP2A Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Le Northrop B-2 Spirit est un bombardier stratégique et l'un des plus célèbres avions furtifs actuels des États-Unis.Destiné au bombardement stratégique, il est l'aéronef le plus onéreux du XXe siècle avec un coût unitaire — recherche et développement inclus — estimé entre 1,157 milliard et 2,2 milliards de dollars US en 1998. Cependant, il n'est pas approprié d'évoquer un prix unitaire pour le B-2 en raison du petit nombre d'exemplaires construits. Il est délicat d'extrapoler sans tenir compte des équipements et infrastructures, de la logistique et de la formation dans le cadre d'un processus industriel de production. Le premier vol du prototype a eu lieu le 17 juillet 1989 et le premier avion opérationnel a été réceptionné par l'United States Air Force (USAF) à la fin 1993. Fin 2006, l'USAF indique qu'il devrait rester en service jusqu'en 2058 Citer
Invité JPP2A Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 encore un et je laisse la main Lockheed-Martin F-117 Night Hawk. Le F-117A, le premier appareil furtif conçu pour l'usage de la Air Force, a été conçu pour les missions de reconnaissance et d'attaque de précision dans des espaces aériens ennemis très fortement défendus. C'est un appareil monoplace très difficile à manœuvrer. Contrairement à la désignation F pour chasseur, le F-117A rempli plutôt un rôle d'avion d'attaque. Le fuselage est composé de matériaux qui absorbent les ondes radars. Cet avion dont le prototype date de 198 est opérationnel depuis 1983 dans le 4550 Tactical Group, basé à Nellis (Nevada).Il s'agit d'un bi-réacteur monoplace aux formes insolites, lignes anguleuses et silhouette compacte. Sa structure est optimisée pour réduire au minimum la signature radar et infrarouge. Les 2 moteurs sont des turboréacteurs double flux General Electric F404-GE-400 sans postcombustion, avec prises d'air et échappement très profilé. Le programme F-117 prévoyait à l'origine, la construction de 100 appareils mais, en raison des difficultés à réunir les financements, ce chiffre a été amené à 59. Néanmoins, son utilisation soutenue durant la Guerre du Golfe et en Ex-Yougoslavie devrait changer la donne car le F-117A a prouvé sa capacité à attaquer des cibles bien défendues comme des postes de commandements et des sites de radars. Citer
fossileur Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Un de mes préférés , le sr71 black bird , également visible dans le film x-men ( infos de wikipedia) Rôle Avion de reconnaissance ou de surveillance Premier vol 22 décembre 1964 Mise en service 1968 Date de retrait 1998 Nombre construit 32 Envergure 16,94 m Longueur 32,74 m Hauteur 5,64 m Surface alaire 166,7 m² Vitesse maximale 3 529,56 km/h (Mach 3,5) Plafond 26 000 m Rayon d'action 5 150 km Il est actuellement l'avion le plus rapide au monde , et pourtant il date de 1964 !! pratique pour aller fouiller Citer
Invité JPP2A Posté(e) 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) 11 septembre 2010 fossileur' date='vendredi 10 septembre 2010 à 21:07' post='290807'] Un de mes préférés , le sr71 black bird , également visible dans le film x-men :coucou!: effectivement j'ai ecris quelques lignes a ce sujet dans le topic sur la montagne de Chalcopyrite http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=18152 message#16 Citer
Invité Blackbird Posté(e) 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) 11 septembre 2010 Un de mes préférés , le sr71 black bird , également visible dans le film x-men Bonjour à t us, A moi aussi... Je dois avoir des vues couleur autres que celles d'internet je vais essayer de mettre la main dessus...C'est pas gagné ! Salut Jean Pierre merci pour tes infos concernant l'identification très sympa de ta part ! Je crois qu'on le voit également en gros plan au sol dans le film " Space Cowboys "... j'adore vraiment cet avion... Il est sublime et il n'a pas veillit d'un pouce avec ses lignes très épurées il est aiguisé comme un rasoir pour fendre l'air... le Top quoi ! A+ Citer
Benj Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2010 Superbes vos photos !! Concernant le SR-71, Mach 3,5 est la vitesse maximale "officielle". Mais les réelles performances de l'avion sont tenues secrètes, et selon des sources proches de l'USAF, il serait capable de frôler Mach 5 et d'atteindre 30 000 m. Citer
Benj Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2010 Superbes vos photos !! Concernant le SR-71, Mach 3,5 est la vitesse maximale "officielle". Mais les réelles performances de l'avion sont tenues secrètes, et selon des sources proches de l'USAF, il serait capable de frôler Mach 5 et d'atteindre 30 000 m. Et voici un "méchant", le Mig 25 Foxbat, conçu pour détruire les B-70 américains. Il fut l'avion le plus redouté des forces occidentales durant la guerre froide. Motorisation : 2 Toumanski R-31 Puissance : 2x 7600 kgp en sec, 2x 11000 kgp en PC Envergure : 13,94 m Longueur du fuselage : 23,82 m Hauteur au sol : 6,10 m Surface alaire : 59 m² Masse à vide : 20 000 kg Masse maximale : 36 200 kg Plafond pratique : 33 000 m Distance franchissable : 1 730 km Vitesse maximale : 3400 km/h (3200 km/h pour la version biplace.) Equipage : 1 pilote (2 pour le biplace, surtout destiné à la formation des nouveaux pilotes de l'avion). Citer
Invité Blackbird Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) 19 septembre 2010 Bonsoir à t us, En photos et en Vidéo...... ........ A+ Citer
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