nicolas08 Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 bonjour j'ai trouvé il y a quelque temps cette ammonite je pense a une Arnioceras elle fait un peu moin de 2 cm je l ai trouvée en prensence de frament d'encrine ( pentacrinus ) et de gryphée Citer
Milou115 Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Vu comme ça et dans le sinémurien ça peut être pas mal de choses, il faudrait un peu plus de précision stratigraphique peut être avez vous trouvé d'autres fossiles dans le même banc ? A+ Citer
nicolas08 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 oui des gryphées des encrines pentacrinus et des gros bivalves assez enorme ( 20cm de long ) Citer
nicolas08 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 mon sujet tombe dans l oubli........ Citer
pyb Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 mon sujet tombe dans l oubli........ disons que les renseignements fournient pour t'aider son insufisant , comme te l'a demandé millou , hormis etre un pro de l'endroit ou tu l'a trouvé avec encrine , etc.. difficile d'en dire plus , pour trouver l'horizon il te faut d'autres ammonites ,avec en particulier l'ammonite indice de zone et horizon, évidement s'il y en a peu l'affaire s'annonce difficile , mais avec du temps on y arrive , qui plus est cela permet d'évoluer , se poser plein de questions , s'arracher quelques cheveux et chercher dans la littérature. ton ammonite est petite , cela peut etre un microconque , ou un juvénile de femelle difficile d'interprétation , bon courage. Citer
Milou115 Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 PYB a tout dit. Vraiment dur à dire... Désolé, tiens nous au courant si tu trouves d'autres ammonites dans le banc A++ et bonnes fouilles Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.