Sydbarrett Posté(e) 30 août 2010 Signaler Posté(e) 30 août 2010 Une fluo de ma collec', j'ai un gros doute sur sa provenance... Je ne dis pas (pour l'instant) de quel coin elle est annoncée être, pour pas influencer vos réflexions. Fluo + Calcite en pompon rose + saupoudrage de pyrite et quelques quartz ( dans le creux à droite du pompon de calcite rose). A vos avis Merci d'avance! Fred Citer
airbus78 Posté(e) 30 août 2010 Signaler Posté(e) 30 août 2010 Difficile à dire mais si tu as déjà l origine !!!!!!!!! Je tenterai Peyrebrune, Pierre Perthuis, PLATS sans conviction ni pour l'une ni pour l'autre Citer
Sydbarrett Posté(e) 30 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2010 J'oubliais les dimensions de l'engin : 15 X 12 X 9 Merci Michel pour ta participation, j'en reparle quand il y aura d'autres avis Citer
le sablais Posté(e) 30 août 2010 Signaler Posté(e) 30 août 2010 Peyrebrune ! Non je pense pas ! le sablais Citer
mineralpassion Posté(e) 30 août 2010 Signaler Posté(e) 30 août 2010 salut, je vais agir par élimination, pas du Chaillac, ça ne ressemble ni à du Valzergue ni à ce que je connais des farges une calcite rose ??Peyrebrune ? très douteux, j'en parlerais avec un ami si il a déjà vu ça la bas ou non. pour le moment, je n'irais pas plus loin, cordialement, Hubert Citer
Sydbarrett Posté(e) 30 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2010 Coté Espagnol, ca pourrait pas coller à quelques gisements? Citer
1frangin Posté(e) 31 août 2010 Signaler Posté(e) 31 août 2010 peyrebrune sans certitude ... l'association colle , la couleur de fluo aussi , c'est la calcite rose qui.... Citer
Augustin Posté(e) 31 août 2010 Signaler Posté(e) 31 août 2010 Et pourquoi pas du Marocain (Fluo + Pyrite) ??? Citer
1frangin Posté(e) 31 août 2010 Signaler Posté(e) 31 août 2010 hé hé !! pas bête ça augustin !!! moi ça me plais !!!!!!!!!!!!! Citer
Sydbarrett Posté(e) 31 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2010 Et pourquoi pas du Marocain (Fluo + Pyrite) ??? On commence à coller avec ce que je pense! Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2010 Signaler Posté(e) 31 août 2010 Si c'est marocain ........peut-etre El hammam ( il y a tellement de variations de couleurs et d'association dans cette (ces) mine (s) ........ou Aouli ? mais la fluo y est plus jaune que ce que je vois sur la photo Citer
Lionel-R Posté(e) 31 août 2010 Signaler Posté(e) 31 août 2010 J'ai direct pensé à du Marocain El Hammam ou Oulmes (souvent confondu avec El Hammam) la paragénèse marche, la couleur de la calcite aussi, mais il faudrait une photo plus grosse pour pouvoir trancher parce que là je ne vois pas grand chose. Citer
airbus78 Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 bIEN BEAU Ami Sydbarret Tu pourrais quand même nous dire maintenant l'origine qui t'a été donnée :coucou!: Citer
Sydbarrett Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Désolé, pas pu avant, j'ai des journées un peu chargées depuis que l'employeur de ma compagne est parti sans laisser d'adresse et sans la payer... Origine annoncée vague, déjà, mais comme étant Espagnole. Ce qui m'étonne parcequ'elle ne ressemble pas à une espagnole mais bel et bien à une Marocaine d'El Hammam. Je ferais une photo en gros plan ce soir Citer
1frangin Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 syd : photo de la tranche et dessous aussi si possible.... Citer
elparigot Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 ... pour ce que j'en connais, ça ne ressemble vraiment pas à une fluo espagnole ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.