Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

j'en profite pour demander autre chose.

Est-il possible de faire en sorte de ne pas être contacté sur mindat?

Je demande ça,car j'ai contacté des personnes,en utilisant un lien "contact" ou quelque chose comme ça.

mais je ne vois pas ce lien sur certaines pages perso de membres mindat,du coup je me demande si c'est moi qui ai fait une erreur,ou si les personnes ont configuré leur page pour ne pas être contacté?!

Posté(e)
Salutations,

je me suis récement inscrit sur mindat... Et je me confronte à un dilemme par rapport à un gisement signalé... Il se trouve que dans celui-ci l'on trouve de la chabazite... Or à quelques dizaines de mètres de cet endroit j'ai découvert des chabazites type phacolite(la proximité et la roche font que ces deux lieux sont intimement liés) ... Faudrait-il indiqué un autre gite ou faire comme je l'ai fait, c est à dire rajouter le mineral manquant à la liste du lieu indiqué sur mindat? En sachant, que la phacolite n'y a jamais été indiquée et que peut-etre elle n'y sera jamais trouvé, je pense que certains pourraient jeter le discrédit sur ma trouvaille...

Quelle serait donc la solution?

Meme problème pour la veine de Bismuth dite de Vèze (Cantal) ou celle-ci est signalée à 500m d'un pont or j'ai retrouvé une veine à 50m de ce dernier... Faut-il entrer une nouvelle localité?

:clown:

Bonjour,

J'aimerai bien dans l'absolu que mindat.org soit précis à 10 mètres près !!

Non, dans votre cas aucun problème pour indiquer la phacolite sur la page du gisement plus anciennement présent dans la base.

PAr contre, je vous encourage à décrire par le biais d'un petit texte dans la partie description le fait que ce gisement se scinde en 2 points distants d'une dizaine de mètres.

"This road cut was two-place interesting (10 meters between each other). Only one place gave some rare phacolite samples"

Idem pour Vèze, nous avons déjà 6 'sublocalities' et si le filon que vous avez dévouvert vous semble en relation étroite avec l'un de ceux déjà décrit, il n'était effectivement pas nécessaire de créer une nouvelle localité.

En tout cas, merci pour vos ajouts, c'est tout à fait le type d'information que nous souhaitons détenir dans la base.

Jean-Marc.

Posté(e)
j'en profite pour demander autre chose.

Est-il possible de faire en sorte de ne pas être contacté sur mindat?

Je demande ça,car j'ai contacté des personnes,en utilisant un lien "contact" ou quelque chose comme ça.

mais je ne vois pas ce lien sur certaines pages perso de membres mindat,du coup je me demande si c'est moi qui ai fait une erreur,ou si les personnes ont configuré leur page pour ne pas être contacté?!

Oui, c'est possible.

Une fois 'loggé' vous allez sur votre page personnelle dans l'onglet 'Edit my page'.

Dans le bas de cette page, vous avez une case 'Contact form' qui doit être cochée dans votre cas et donc à décocher si vous ne voulez plus être contacter de cette façon.

Jean-Marc

Posté(e)

Il m'est arrivé d'acheter une fluo verte du mont blanc et une smitshonite de fonstante(?!)qui étaient en fait de Papiol et de Touissit.

Ce que je n'ai pas compris,c'est pourquoi le gars m'a donné ces fausses provenances,je veux dire,c'est très caractéristique comme cailloux,ça ne laisse pas de place à l'erreur,alors conviction,mauvaise info ou mauvaise foi?!

Jojm,j'ai reçu un message hier je n'ai pas trop compris,ptêtre que la base genère des erreurs quand on mélange des espèces?

L'azurite est enregistrée pour le puits IX,la cerusite aussi,mais ptêtre que si on met les deux ça bugge?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...