Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

je vais essayer de compiler ici une discussion commencée sur un autre post ... :triste:

ce qui permetra en même temps au sablais (ou un autre modo) de nettoyer un peu le post en question pour recentrer les débats ! :sourire: La modération a nettoyé

cette première intervention sera donc un copier coller des discussions et sera longue ... :coucou!:

________________________________________________________________________________

*fluopathe jeudi 26 août 2010 à 13:29

.../...

mince en tapant USA+fluorite, il y a 114 pages

mindat est critiqué mais à le mérite d'exister et si vous avez un équivalent merci de me le faire savoir

*

________________________________________________________________________________

*Cedrick jeudi 26 août 2010 à 14:40

Citation (fluopathe @ jeudi 26 août 2010 à 13:29)

mince en tapant USA+fluorite, il y a 114 pages

mindat est critiqué mais à le mérite d'exister et si vous avez un équivalent merci de me le faire savoir

Ca illustre parfaitement ce que j'ai ecrit plus haut: Mindat n'est cependant pas une reference tout a fait objective: certains pays plus avances que d'autres au niveau de l'inventaire. Les USA en tete par rapport aux pays qui ne sont pas anglophones (ou dont les habitants ne sont pas ouverts a cette langue).

Il n'y a pas d'equivalent de Mindat, comme base de donnees mineralogiques. Je le sais, je participe aux mises a jour des gisements que j'ai pu visiter depuis au moins 2004. Et ce n'est pas parce que j'y participe que je ne vais pas critiquer ses lacunes.

Mindat est une boite vide, qui devient ce qu'en font les contributeurs : actuellement beaucoup de photos redondantes postees par des gens qui veulent faire exploser leur compteur au lieu de se focaliser sur ce qu'ils connaissent et qui apporterait une reelle valeur ajoutee au site.

*

*1frangin jeudi 26 août 2010 à 14:49

je partage l'avis de cédrick : il n'y a pas d'équivalent de mindat !!! mais ça ne veut pas dire fiable à 100% !! tout le monde peut contribuer plus ou moins "intelligement" je m'explique : un site 10 minéraux cités = combien sont courants ? combien cristallisés? combien uniquement micro? combien trouvé à 1 seul exemplaire? combien ne sont tout simplement pas cités ??(trop commun ... moindre intéret, ou oubli ...)

mais à défaut d'autre chose ça reste une grosse base de données!!

*

* parfaitelumiere jeudi 26 août 2010 à 19:03

quand je cherche des "comparatifs" sur des cailloux que j'achète,ce n'est pas la première fois que je ne trouve rien ou presque.

par exemple,aucune référence de jeremejevite en Birmanie,et une seule référence pour l'andradite legèrement iridescente qui s'est trouvé en Mongolie(même vendeur que ma pièce d'ailleurs)

Par contre j'ai retrouvé d'autres pièces qui viennent du même endroit que mon dernier orthose.

En regardant bien,on peut trouver des choses qui s'approchent de pièces qu'on veut identifier(la provenance)et ça aide beaucoup,mais des fois,c'est pas assez plein en infos,du coup,pour le moment j'ai des pièces dont je ne connais que vaguement la provenance(pays ou région)

J'essaie de poster les choses dont je suis certain,et si possible qui sortent un peu de l'ensemble déjà"proposé" pour certians sites(par exemple,maintenant il y a une azurite maclée de kerrouchen...)

*

*fluopathe Aujourd'hui, 11:28

Citation (Cedrick @ jeudi 26 août 2010 à 15:40)

Ca illustre parfaitement ce que j'ai ecrit plus haut: Mindat n'est cependant pas une reference tout a fait objective: certains pays plus avances que d'autres au niveau de l'inventaire. Les USA en tete par rapport aux pays qui ne sont pas anglophones (ou dont les habitants ne sont pas ouverts a cette langue).Il n'y a pas d'equivalent de Mindat, comme base de donnees mineralogiques. Je le sais, je participe aux mises a jour des gisements que j'ai pu visiter depuis au moins 2004. Et ce n'est pas parce que j'y participe que je ne vais pas critiquer ses lacunes.

Mindat est une boite vide, qui devient ce qu'en font les contributeurs : actuellement beaucoup de photos redondantes postees par des gens qui veulent faire exploser leur compteur au lieu de se focaliser sur ce qu'ils connaissent et qui apporterait une reelle valeur ajoutee au site.

Citation (1frangin @ jeudi 26 août 2010 à 15:49)

je partage l'avis de cédrick : il n'y a pas d'équivalent de mindat !!! mais ça ne veut pas dire fiable à 100% !! tout le monde peut contribuer plus ou moins "intelligement" je m'explique : un site 10 minéraux cités = combien sont courants ? combien cristallisés? combien uniquement micro? combien trouvé à 1 seul exemplaire? combien ne sont tout simplement pas cités ??(trop commun ... moindre intéret, ou oubli ...)

mais à défaut d'autre chose ça reste une grosse base de données!!

pas fiable je suis d'accord, comme wikipédia qui est aussi alimenté par des contributeurs, mais je ne suis pas contre une pléthore de photos (peut être redondantes) mais qui peut confirmer un gisement et montrer un maximum de spécimens. Difficile de faire une base de donnée fiable sans errement ni manque de données (i.e. infos partielles)

Mais j'espère que la confirmation de certains gisements mexicains ou chinois que j'ai fait par comparaisons et par recoupements soient justes. Car on ne peut pas dire que les infos de "certains" vendeurs le soient (juste ou précis)!

Maintenant est ce qu'une série de fluorine machin truc attribuée à une mine particulière est juste ? il suffit que les 2 ou 3 premières photos soient fausses en attribution pour que tout le reste le soit aussi ????????

*

*fluopathe Aujourd'hui, 11:50

un exemple concret les fluo chinoises octaédriques dégagées au HF sont dites de De'An mine sur Mindat

or une vendeuse chinoise m'a clairement indiqué et assuré que les de'an mine ne sont que celles cubooctaédriques (ausi dégagé au HF), les fluo octaédriques proviendraient d'une autre mine (je ne sias plus laquelle de mémoire), j'ai recoupé son information avec d'autres sources !!qui confirmeraient !

qui croire ?

les contributeurs de mindat ? qui envoient leur photos et mettent le nom du gisement en comparant les précédent posts ? ou un marchand chinois + d'autres sources ?

PS :Pas la peine de faire des réponses vaseuses sur les minéraux chinois VS francais ce n'est pas la propos

*

*1frangin Aujourd'hui, 12:37

je crois que tu mets le doigt sur les limites de mindat !! aucun contrôle possible des données ... (d'ailleur impossible à réaliser !!!)

en plus des remarques que j'ai placer plus haut il faudrait par exemple :

*pour l'origine 1: trouvé, 2 échangé avec le découvreur, 3 échangé, 4 acheté ... par exemple! ce qui donnerait une fiabilité décroissante ....(bien que certains achats soient très bien identifiés !)

*de même pour des espèces peu courantes ou du moins originales pour un site, gîte, gisement... : identification visuelle, tests de base, analyses ... (fiabilité croissante )

sur que ça compliquerait la chose mais ce ne serait que quelques signes en plus à mettre pour chaque photo .... ça en augmenterait énormément la fiabilité !! (pour peu que tous jouent le jeux...)

*

continuons cette conversation ici ...

Posté(e)

C'est comme pour tout,il ne faut pas se fier à un avis,et les erreurs sont possibles.

J'ai contacté Rob Lavinsky pour une fluo qui est donnée de Shangbao Mine,mais qui ressemble furieusement aux macles d'Erongo,même cristallo,même macle de spinelle,et mêmes zonations.

Il m'a confirmé que c'est quasi identique,mais que ça provient bien de Shangbao.

Alors ça se complique,il a acheté à un chinois,le caillou est arrivé là par hasard,ou alors il a mis le caillou au milieu d'autres?!

En cherchant je n'ai pas vu d'autres macles de Shangbao,par contre de yaogangxiang oui,et d'un autre endroit aussi,mais les cristaux sont cubiques.

Par contre la zonation est quasi la même à yao et aussi à Shangbao qu'à Erongo.

Espérons qu'il y ait d'autres pièces pour confirmer tout ça...

Le souci de Mindat,mais qui disparaîtra à mesure,c'est le peu d'échantillons de référence pour certains specimens ou provenances,et aussi le fait que souvent il n'y a qu'une photo par échantillon,ça complique l'indentification.

Posté(e)

c'est sur que sur un pays vaste comme la chine d'où les minéraux nous proviennent que par intermédiaires chinois le plus souvent (et qui veulent conserver leur source de profit .... compréhensible en soit mais dommageable pour les collectionneurs quelque peu pointus !!) ...!!

une erreur de transcription est en plus toujours possible ! un mélange de lots également !

Posté(e)

C'est pour ça qu'il faut chercher,chercher,et regarder,jusqu'à ce qu'on reconnaisse les pièces à coup sûr.

Je pense qu'il y a toujours moyen de reconnaître une pièce,je pense à des choses bien cristallisées,avec une asso,je ne parle pas de trucs roulés sans gangue.

Posté(e)

et un forum comme géo avec des réactions des membres quasi immédiate est plus que profitable qu'un simple catalogue de photos !!

on peut demander de voir la tranche la gangue .... pas possible sur mindat...

Invité mistral34
Posté(e)

Le probleme des fluos Chinoises et de leurs localisations est vieille comme le monde, mindat est un bon support pour les comparer et affiner le lieu de decouverte.

La concurence est rude entre marchand et souvent un lot a une provenance pour cacher le lieu exact.

De plus il faut compendre que le gars d'une province comme le Sichuan qui se pointe dans la capitale de cette province a un accent et/ou une langue que son acheteur de la capitale ne comprendra pas exactement.

Alors, avec un peu de chance il lui epelle la bonne provenance avec des signes sur la paume de la main, l'acheteur note scrupuleusement mais manque de chance, le vendeur a choisi le mauvais caractere sur la vingtaine du meme mot............

Si certain pays sont plus avancés que d'autres c'est uniquement parce que les membres de ces pays participent plus a la base de donnée et s'investissent plus......

C'est sur, la base de donnée France est plus que minable comparé a d'autre pays......................

Critiquer mindat parce que l'on ne voit pas la tranche du cailloux.....humhum c'est limite mon cher Frangin

Et se limiter a voir en mindat qu'un simple catalogue...................;bien sur il faut maitriser la langue de shakespeare et brytney spear.............

;)

Posté(e)

pour l'instant je n'utilise mindat que pour étoffer certains gisements, inutile de placer des trucs vu et revus

j'ai eu la bonne surprise de ne pas avoir eu l'accord pour tous les minéraux voulus sans analyses précises pour certains

il y a généralement un bon suivi

Posté(e)

Mindat, c'est bien et pas bien, c'est un peu comme wikipédia. La base de données est alimentée par les internautes et malheureusement il y a des erreurs. Manque de vérification. Pourquoi des erreurs, car il arrive que les provenances données à l'acheteur ne sont pas toujours exactes. Exemple : les marocains qui dès fois donnent pour un minéral le nom du bled où ils achètent leurs cartons. Alors, évidemment on recopie la provenance donnée. Tout comme certaines photos postées, avec un nom de minéral qui ne correspond pas. Exemple : j'ai ce minéral sans nom, mais ça ressemble à un truc que j'ai vu, ah oui je sais de la barytine, donc ma pièce est de la barytine. Allez zou je poste la photo de ma soit-disant barytine sur Mindat et hop une erreur.

J'ai vu quelques erreurs comme ça, combien je ne sais pas. De toute façon, faire le tour de tout Mindat serait trop long.....

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je pense qu'en quelques phrases vous avez bien traduit toute la diversité et la complexité de la base de données mindat.org.

Je comprends que certains soient déçus de ne pas y trouver l'information recherchée mais la qualité de la base tient uniquement à la qualité des contributions.

Certes, il est sans doute plus sécurisant pour certains de rester cacher ici sur Géoforum derrière un pseudo pour diffuser ces dernières acquisitions, échanges ou découvertes mais dans ce cas, ne trouvez-vous pas un peu facile de critiquer le contenu de cette base?

Alors pourquoi ne pas vous y mettre aussi?

Je serai très heureux de permettre à ceux qui le souhaiteraient de faire leurs premiers pas de contributeurs et rendre ainsi un peu moins "minable' la base en ce qui concerne la France.

Des candidats?

Jean-Marc Johannet

PS: Dans l'équipe de management de mindat.org, nous sommes maintenant 2 français depuis que Georges Favreau m'y a rejoint.

De plus, plusieurs autres managers s'expriment également courament en Français (Harjo Neutkens, Dominik Schläfli, Peter Hass)

http://www.mindat.org/management_list.php

Bref pas d'excuse pour rester coincé !!

Posté(e)

il faut que géoforum présente une galerie à la "mindat" qui est excellent , mais en français. Je me régale sur mindat , mais géoforum c'est trop top !! Une méga-galerie photos de trucs déjà identifiés !! personnellement je suis prêt à donner une contribution financière pour les identifications d'un labo. (hors trucs classiques sans vouloir dénigrer)

Moi je trouve ce forum terrible même si en ce moment....

belle idée laurent cette remise en question !!

Posté(e)

Je comprends que certains soient déçus de ne pas y trouver l'information recherchée mais la qualité de la base tient uniquement à la qualité des contributions.

je suis d'accord avec cette phrase jean marc !!!! mais il faut se rendre à l'évidence rien qu'en voyant le très peu d'infos accompagnant les photos (et encore quand il n'y a pas QUE la photo !!) sur le forum que le français ne dévoile rien ou peu .... dommage .....

perso je ne participe pas : déjà niveau photo je suis nul!! et on partage déjà avec tous ceux qui viennent nous visiter...!! avec un contact direct ...

edit : si tu veux venir faire des photos tu sais que notre porte t'es toujours ouverte jean marc !!

Posté(e)

Laurent, Merci pour l'invitation et j'espère pouvoir y donner suite avant la fin de l'année, je te contacte par Mp sous peu pour t'expliquer.

Concernant la différence entre l'intérêt de mettre en ligne ces photos sur un forum ou sur une base de données, je prendrai volontiers l'exemple d'Alain69, contributeur si important pour la connaissance de la minéralogie française avec souvent une valeur historique inestimable..

Ici sur Géforum, nous sommes nombreux à applaudir au grand jour ou tout seul devant nos écrans à chacun de ses posts.

Mais si vous voulez retrouver rapidement un photo déjà aperçue, cela se complique un peu. Grâce à sa page mindat.org et les tous les outils de recherche cela devient un peu plus facile:

http://www.mindat.org/user-17959.html#2_0_0_0_0__

Par exemple, si vous voulez voir ce qu'il détient en provenance de la collection Gonnard, c'est également possible:

http://www.mindat.org/user-17959.html#2_0_0_0_0_0_Gonnard

Invité mistral34
Posté(e)
Bonsoir à tous,

Je pense qu'en quelques phrases vous avez bien traduit toute la diversité et la complexité de la base de données mindat.org.

Certes, il est sans doute plus sécurisant pour certains de rester cacher ici sur Géoforum derrière un pseudo pour diffuser ces dernières acquisitions, échanges ou découvertes mais dans ce cas, ne trouvez-vous pas un peu facile de critiquer le contenu de cette base?

Alors pourquoi ne pas vous y mettre aussi?

Je serai très heureux de permettre à ceux qui le souhaiteraient de faire leurs premiers pas de contributeurs et rendre ainsi un peu moins "minable' la base en ce qui concerne la France.

Des candidats?

Jean-Marc Johannet

PS: Dans l'équipe de management de mindat.org, nous sommes maintenant 2 français depuis que Georges Favreau m'y a rejoint.

De plus, plusieurs autres managers s'expriment également courament en Français (Harjo Neutkens, Dominik Schläfli, Peter Hass)

http://www.mindat.org/management_list.php

Bref pas d'excuse pour rester coincé !!

Trés bonne synthése :siffler:

Posté(e)
les marocains qui dès fois donnent pour un minéral le nom du bled où ils achètent leurs cartons. Alors, évidemment on recopie la provenance donnée. Tout comme certaines photos postées, avec un nom de minéral qui ne correspond pas. Exemple : j'ai ce minéral sans nom, mais ça ressemble à un truc que j'ai vu, ah oui je sais de la barytine, donc ma pièce est de la barytine.

une fois j'ai vu une pièce de vanadanite sur baratine....

Laurent, Merci pour l'invitation et j'espère pouvoir y donner suite avant la fin de l'année, je te contacte par Mp sous peu pour t'expliquer.

Concernant la différence entre l'intérêt de mettre en ligne ces photos sur un forum ou sur une base de données, je prendrai volontiers l'exemple d'Alain69, contributeur si important pour la connaissance de la minéralogie française avec souvent une valeur historique inestimable..

Ici sur Géforum, nous sommes nombreux à applaudir au grand jour ou tout seul devant nos écrans à chacun de ses posts.

Mais si vous voulez retrouver rapidement un photo déjà aperçue, cela se complique un peu. Grâce à sa page mindat.org et les tous les outils de recherche cela devient un peu plus facile:

http://www.mindat.org/user-17959.html#2_0_0_0_0__

Par exemple, si vous voulez voir ce qu'il détient en provenance de la collection Gonnard, c'est également possible:

http://www.mindat.org/user-17959.html#2_0_0_0_0_0_Gonnard

Je traine pas mal sur Mindat en ce moment,ce que je n'ai pas trop compris au niveau "pratique" c'est comment trouver une espèce d'une localité.

Par exemple pour afficher uniquement les mimétites de pingtouling,du coup je dois chercher au petit bonheur la chance entre toutes les pages.

c'est pareil pour retrouver un caillou précis dans la page d'un utilisateur,je n'ai pas compris l'ordre d'affichage des pièces d'u utilisateur,je pense que c'est historique.

Dans ce cas,surtout quand il y a beaucoup de photos,je pense que l'affichage par ordre alphabétique serait plus efficace.

Mais je pense aussi que mes soucis(recherche multicritères) viennent du fait que je maîtrise encore mal l'outil.

Je voulais savoir comment compléter la base de données,par exemple pour une espèce qui n'est pas répertoriée sur un gisement,mais qui s'y trouve bel et bien?!

Posté(e)

Bonjour,

Pour faire une recherche du type 'photos du minéral X provenant de la localité Y" le plus simple est de rechercher la page de la localité et de cliquer sur le petit appareil photo à gauche du nom du minéral.

Par exemple dans le cas évoqué 'Mimétite de Pingtouling' cela donne:

http://www.mindat.org/gallery.php?loc=31978&min=2714

Sinon une façon de faire cette recherche est de cliquer sur 'Search pages' dans le bandeau du haut (2ème ligne, 2ème cellule) et choisir ensuite le menu 'Search for Photos'.

L'avantage de ce mode de recherche est dans les solutions proposées, en particulier celle du tri qui permet en sélectionnant l'option 'Date uploaded (newest first)' de voir s'afficher en premier les dernières photos ajoutées.

C'est pratique quand on veut vérifier de temps en temps les ajouts de photos pour un minéral donné dans une localité ou région donnée.

Par exemple et comme j'ai compris que c'est un sujet sensible sur Géoforum, pour suivre les ajouts de photos de fluorite en provenance de France sur mindat vous pouvez enregistrer le lien suivant en favori ;-)

http://www.mindat.org/photosearch.php?frm_...Search&pid=

(598 photos à cet instant)

Jean-Marc

Posté(e)

c'est cool.

Je continue à tester,et à regarder un peu tout ça!

Un truc marrant,c'est "rate photos",car ça apparaît un peu au hasard(encore que,je soupçonne le truc de ne pas être aléatoire,il choisit quand-même des espèces que j'ai regardé,mais d'autres sites,et je ne sais pas pourquoi,des trucs de cavnic,ptêtre parce que personne n'en veut^^?!)

Posté(e)

"rate photos" permet au logiciel de sélectionner les 10 photos d'un minéral pour une localité donnée qui seront affichées lors de la consultation d'une galerie.

Sinon, au passage merci pour les ajouts récents de parfaitelunmière dans sa galerie, beaucoup de plaisir à contempler toutes ces belles pièces regroupées plutôt qu'éparpillées au fil d'un post de plusieurs dizaine de pages.

Posté(e)

ben les galeries ici sont pas trop mal non plus,peu d'interventions extérieures.

Par contre je ne serais pas contre d'autres galeries d'autres membres sur le forum,histoire de se faire une idée de la ligne directrice des collections de nos chers membres...

allez jopopo par exemple,et les autres aussi...

Posté(e)

pour les "peu fort" en anglais ou un doute sur la traduction, pensez au traducteur intégré du navigateur, ils sont assez performants m^me si il laisse des erreurs parfois comiques !

mais cela donne un sens général aux textes pour les non anglophone

Posté(e)

L'idéal pour une base est que juste les connaisseurs par gîte interviennent; pas que beaucoup de gens présentent des choses vagues invérifiables sur une multitude de gîtes à la fois.

Ensuite, le tout est que l'idée de départ (lors du lancement de Mindat) plutôt scientifique reste résolument plus forte que les intérêts des marchands assez présents.

Posté(e)

Par contre, est-il possible d'avoir accés aux coordonnées de quelqu'un qui poste ou complète un site ? Il m'est arrivé plusieurs fois de voir signalé des trucs qui m'interpelaient sur un site que je connaissais et j'aurais bien aimé demander les références de l'information au contributeur.

Merci d'avance, Serge

Posté(e)

Salutations,

je me suis récement inscrit sur mindat... Et je me confronte à un dilemme par rapport à un gisement signalé... Il se trouve que dans celui-ci l'on trouve de la chabazite... Or à quelques dizaines de mètres de cet endroit j'ai découvert des chabazites type phacolite(la proximité et la roche font que ces deux lieux sont intimement liés) ... Faudrait-il indiqué un autre gite ou faire comme je l'ai fait, c est à dire rajouter le mineral manquant à la liste du lieu indiqué sur mindat? En sachant, que la phacolite n'y a jamais été indiquée et que peut-etre elle n'y sera jamais trouvé, je pense que certains pourraient jeter le discrédit sur ma trouvaille...

Quelle serait donc la solution?

Meme problème pour la veine de Bismuth dite de Vèze (Cantal) ou celle-ci est signalée à 500m d'un pont or j'ai retrouvé une veine à 50m de ce dernier... Faut-il entrer une nouvelle localité?

;)

Posté(e)
Salutations,

je me suis récement inscrit sur mindat... Et je me confronte à un dilemme par rapport à un gisement signalé... Il se trouve que dans celui-ci l'on trouve de la chabazite... Or à quelques dizaines de mètres de cet endroit j'ai découvert des chabazites type phacolite(la proximité et la roche font que ces deux lieux sont intimement liés) ... Faudrait-il indiqué un autre gite ou faire comme je l'ai fait, c est à dire rajouter le mineral manquant à la liste du lieu indiqué sur mindat? En sachant, que la phacolite n'y a jamais été indiquée et que peut-etre elle n'y sera jamais trouvé, je pense que certains pourraient jeter le discrédit sur ma trouvaille...

Quelle serait donc la solution?

Meme problème pour la veine de Bismuth dite de Vèze (Cantal) ou celle-ci est signalée à 500m d'un pont or j'ai retrouvé une veine à 50m de ce dernier... Faut-il entrer une nouvelle localité?

;)

:clown: Slt Cantalou.

Jojm pourra répondre à tes questions... :super: il fait partie du management Mindat.

ou alors tu lui envois un mp directement.

Autre solution, dans Mindat, tu vas dans "message board" 'en haut de page, rubrique "messagerie francophone", et tu poses tes questions. Là, ce serait étonnant que tu n'ais pas une réponse.

;)

Posté(e)
Par contre, est-il possible d'avoir accés aux coordonnées de quelqu'un qui poste ou complète un site ? Il m'est arrivé plusieurs fois de voir signalé des trucs qui m'interpelaient sur un site que je connaissais et j'aurais bien aimé demander les références de l'information au contributeur.

Merci d'avance, Serge

Bonjour Serge,

C'est possible mais quelques conditions doivent être réunies pour pouvoir le faire soi-même:

- Avoir ouvert un compte d'utilisateur sur mindat.org et l'avoir fait activer

- Avec ce compte, consulter les pages en étant 'loggé'

- Avoir des droits de niveau 2 dans la base. Dans ce cas vous pouvez voir sous le bouton 'Edit' d'une page de localité le menu 'Show changes log'.

En cliquant vous accédez à l'historique de l'édition de cette localité qui précise pour chaque entrée l'adresse email du membre éditeur.

Au sujet des niveaux et leur signification, je vous conseille la lecture de cette réponse sur le forum francophone.

http://www.mindat.org/mesg-20-192669.html

Dans les autres cas, vous pouvez toujours demander à l'un des managers francophones, cf la liste dans le lien déjà indiqué plus haut dans ce fil de discussion.

Jean-Marc.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...