edit Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 Bonjour tous les dino-dingos, existe-t-il des dents parfaitement conservées d'herbivores? où peut-on en voir? merci à qui peut m'aider, j'ai ic un fétichiste en herbe qui en rêve...depuis qu'il a regardé la vallée des merveilles Citer
Papyfred Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 À toi et à ton petit " fétichiste en herbe " ! Je suis davantage minéraleux que fossileux… mais je ne doute pas que nos paléontologistes distingués, vont te répondre positivement dans peu de temps ! Citer
edit Posté(e) 27 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2010 merci! je suis pas du tout branchée, sory. mais ça s'achète des dents de dinosaures? où ça? et ça coûte cher?? Citer
fossileur Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 merci! je suis pas du tout branchée, sory.mais ça s'achète des dents de dinosaures? où ça? et ça coûte cher?? Oui des dents parfaitement conservées d'herbivores existent , là preuve sur les squelettes qu'on voient dans les musées ... Et Oui on peut acheter des dents de dinosaures : Spinosaure , Carcharodontosaurus (t-rex africain) , et parfois du tricératops et autres . On les trouve principalement en bourse , mais également sur divers sites internet . Le spinosaure est très courant en bourses et à des prix acceptables (je t'envoie les prix approximatifs en mp ) Le carcharodontosaurus est beaucoup plus cher en bon état de conservation , mais ça varie aussi en fonction de la taille . Citer
edit Posté(e) 27 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2010 et de brontosaure...ça se trouve facile? + cher? Citer
fossileur Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 Brontosaure je n'en n'ai personnellement jamais vu en bourse , mais bon ... Par contre des dents d'autres grands herbivores oui . Tu as du raptor aussi parfois , ainsi que du ptérosaure Citer
José el Français Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 existe-t-il des dents parfaitement conservées d'herbivores? où peut-on en voir? Bonjour, Sinon tu peux essayer dans leur bouche, très pratique de regarder dans une bouche quand on cherche des dents JeF Citer
edit Posté(e) 27 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2010 mais je voudrais en acheter une.. merci les gars, même si au fond: à quoi ça sert une dent de dino...un grigri. Citer
dinomaniac80 Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 Les dents marocaines sont courantes : Pour du dino herbivore marocain : Rebbachisaurus garasbae (dents tubulaires dont l'extrémité est aplatie). Possibilité d'en voir dans différents musées français. Notamment au musée des dinosaures de Mèze (Hérault) - très bon musée que je conseille. Citer
edit Posté(e) 27 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2010 ^merci. j'ai déjà vu une dent complètement sphérique au bout, ce serait une dent de quoi selon vous autres, les branchés? Citer
dinomaniac80 Posté(e) 28 août 2010 Signaler Posté(e) 28 août 2010 Euh, faudrait nous mettre une photo svp... car décrit comme ça, ça pourrait être n'importe quoi ! Grossomodo et classiquement chez les dinosaures: Sauropodes: dents tubulaires plates ou en spatules Théropodes: dents courbes et crénelées, plus ou moins effilées Ceratopsiens: dents en 'cuiller' Hadrosauridés: dents en lamelles, formant des batteries broyeuses Stegosauridés/Ankylosauridés: petites dents en forme de champignon Citer
fossileur Posté(e) 28 août 2010 Signaler Posté(e) 28 août 2010 ^merci. j'ai déjà vu une dent complètement sphérique au bout, ce serait une dent de quoi selon vous autres, les branchés? :coucou!: Comme dinomaniac , sans photo on sait rien dire .. Peut-être à tout hasard du globidens (mosasaure) , pas totalement sphérique , plus en forme de champignon , mais bon ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.