Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Dents véritables de dinosaures herbivores

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous les dino-dingos,

existe-t-il des dents parfaitement conservées d'herbivores? où peut-on en voir?

merci à qui peut m'aider, j'ai ic un fétichiste en herbe qui en rêve...depuis qu'il a regardé la vallée des merveilles :P

Posté(e)
merci! je suis pas du tout branchée, sory.

mais ça s'achète des dents de dinosaures? où ça? et ça coûte cher??

Oui des dents parfaitement conservées d'herbivores existent , là preuve sur les squelettes qu'on voient dans les musées ...

Et Oui on peut acheter des dents de dinosaures : Spinosaure , Carcharodontosaurus (t-rex africain) , et parfois du tricératops et autres .

On les trouve principalement en bourse , mais également sur divers sites internet .

Le spinosaure est très courant en bourses et à des prix acceptables (je t'envoie les prix approximatifs en mp )

Le carcharodontosaurus est beaucoup plus cher en bon état de conservation , mais ça varie aussi en fonction de la taille .

:P

Posté(e)

Les dents marocaines sont courantes :

Pour du dino herbivore marocain : Rebbachisaurus garasbae (dents tubulaires dont l'extrémité est aplatie).

Possibilité d'en voir dans différents musées français. Notamment au musée des dinosaures de Mèze (Hérault) - très bon musée que je conseille.

Posté(e)

Euh, faudrait nous mettre une photo svp... car décrit comme ça, ça pourrait être n'importe quoi !

Grossomodo et classiquement chez les dinosaures:

Sauropodes: dents tubulaires plates ou en spatules

Théropodes: dents courbes et crénelées, plus ou moins effilées

Ceratopsiens: dents en 'cuiller'

Hadrosauridés: dents en lamelles, formant des batteries broyeuses

Stegosauridés/Ankylosauridés: petites dents en forme de champignon

Posté(e)
^merci.

j'ai déjà vu une dent complètement sphérique au bout, ce serait une dent de quoi selon vous autres, les branchés? :coucou!:

Comme dinomaniac , sans photo on sait rien dire ..

Peut-être à tout hasard du globidens (mosasaure) , pas totalement sphérique , plus en forme de champignon , mais bon ...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...