Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je compose un topic dans le forum donc excusez ma naïveté peut être, mais voilà j'ai étais piqué par le virus de la prospection de cailloux depuis peu et passionné de minéralogie.

Voilà je désirerai me faire une petite excursion du côté du Puy St Gulmier afin de trouver quelques améthystes si cela est possible bien sûr, ma dernière excursion concernait les saphirs d'Auvergne et elle a été plus que fructueuse. Désormais je m'intéresse à l'améthyste. Donc si quelqu'un peu me donner quelques petits conseils pour débuter mes recherches cela serait vraiment très sympathique.

Ps: le forum est très enrichissant, félicitations à vous tous pour vos connaissances et votre savoir en la matière.

Calice

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:siffler:

Puy St Gulmier n'est pas le meilleur coin pour trouver de l'améthyste, c'est plus de la fluorine là-bas... Pour en trouver facilement, filon du Cornet/Rochevieille à côté de La Barre, quelques kilomètres au Sud. Je te renvoi à la carte géologique... :P

@+ :P

Posté(e)

Merci de ces quelques informations, du coup on va certainement faire un petit périple améthyste, fluorine, ca peu être sympathique. :coucou!:

J'ai vogué sur le forum et trouvé quelques sujets sur les fluorines, pas évident de faire le tri, du coup je pense que l'on commencera par le Puy st Gulmier, descendre par La Barre, puis aller du côté de Vernet... Mais je ne sais pas si cela va donner quelque chose. Ça représente pas mal de terrain à explorer!!!

Si quelqu'un a des endroits précis où je pourrais commencer ma prospection, qu'il me le fasse savoir en MP, on pourra faire un petit échange de site de prospection :siffler:

Merci encore

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...