lahendong Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 Bonsoir On m'a offert ces deux géodes avec comme noms "géode d'agate avec quartz et Tourmaline". Ces géodes on été acheté en crète dans une boutique avec d'autres mineraux provenant du maroc. La provenance de ces géodes n'était pas mentionnée. Pourriez vous m'aider à retrouver leur provenance. Merci par avance Citer
1frangin Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 pas de tourmaline!! goéthite possible !! ni crète ni maroc : brésil!! Citer
Kayou Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 Oui, les "géodinos" brésiliens qui pullulent sur les bourses. Citer
Papyfred Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 Oxyde de fer plus ou moins hydraté ! Et surtout pas " tourmaline " ! À+ Citer
airbus78 Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 +1 pour les geodinos du brésil ou ....du mexique Citer
lahendong Posté(e) 28 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2010 merci pour vos reponses, je pensais aussi brésil et vous m'avez confirmé mon idée et j'avais un doute sur la tourmaline de la deuxième géode mais dans la première sous le quartz se trouve des longs cristaux foncés, on peux voir deux extrémités des cristaux sur la cinquième photo en bas (les deux points noirs) quesque c'est si ce n'est pas de la tourmaline? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.