Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

On m'a offert ces deux géodes avec comme noms "géode d'agate avec quartz et Tourmaline". Ces géodes on été acheté en crète dans une boutique avec d'autres mineraux provenant du maroc. La provenance de ces géodes n'était pas mentionnée. Pourriez vous m'aider à retrouver leur provenance.

Merci par avance

post-1551-1282862503.jpg

post-1551-1282862513.jpg

post-1551-1282862558.jpg

post-1551-1282862615.jpg

post-1551-1282862641.jpg

post-1551-1282862690.jpg

Posté(e)

merci pour vos reponses, je pensais aussi brésil et vous m'avez confirmé mon idée et j'avais un doute sur la tourmaline de la deuxième géode mais dans la première sous le quartz se trouve des longs cristaux foncés, on peux voir deux extrémités des cristaux sur la cinquième photo en bas (les deux points noirs) quesque c'est si ce n'est pas de la tourmaline?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...