Morgiane Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 Bonjour ! Voilà des pierres pigmentées vertes d'Afganistan. Dureté : je penses que comme dans mon autre sujet de la pierre jaune qu'elle est de plus de 6. pour les autres tests, impossible de les faire. Citer
airbus78 Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 jE NE vOIS PAS PLUS QUE kayou Une photo en gros plan serait la bienvenue Citer
Morgiane Posté(e) 26 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2010 c'est un gros plan, les pierres sont petites... Citer
Papyfred Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 Oui… Sans doute… mais lorsque l'on clique pour voir en taille réelle, c'est trouble… Dans ces conditions, avec juste une dureté estimée très approximativement… difficle de dire davantage que " pierre avec parties vertes "… À+ Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Si tu arrive a gratté le "vert" avec tes ongles c'est de la chlorite... Sinon il faut en cassé un pour voir la tranche...puis pratiqué les tests classiques HCL, durté, trait, UV... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.