Morgiane Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 Bonjour ! Belle pierre jaune trouvée en Afganistan par mon père. Mais quelle est cette pierre ? Citer
Lionel-R Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 Il faut des tests Morgiane, clique sur ma signature :) Citer
Morgiane Posté(e) 26 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2010 pas de réaction au vinaigre blanc ... non friable pour le reste de la dureté jpeux pas les faire Citer
Morgiane Posté(e) 26 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2010 dureté : au minimum 6 voire plus ( je n'ai pas eu le droit de rayer la vitre ) Citer
Kayou Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 Mais quelle est cette pierre ? Ben tu le dis toi même: c'est la pierre trouvée par ton père en Afghanistan. Citer
Morgiane Posté(e) 26 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2010 oui mais quoi ... c'est pas un diamand en tout cas ! Citer
Papyfred Posté(e) 30 août 2010 Signaler Posté(e) 30 août 2010 Un diamand ? faut voir ! sûr, ce n'est pas un diamant ! Bon, si on redevenais sérieux ? Une photo un peu plus nette, une localisation un peu plus précise (c'est grand le pays des Afghans ! même qu'on ne peut pas crapahuter partout tranquillement !) et des tests, que diable ! porte ta pierre en salle de physique : dureté, densité, comportement face aux acides, couleur de trace ! Courage ! À+ Citer
Lionel-R Posté(e) 30 août 2010 Signaler Posté(e) 30 août 2010 Sinon... juste pour dire que le vinaigre c'est de la rigolade... acide chlorhydrique avec un minimum de précautions, 1€ le litre dans les bons magasins. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.