Morgiane Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 bonjour ! j'ai un petit morceau de manganite sur une pierre, mais quelle pierre ? Quartz ? Améthyste ? Autre ? voilà une petite photo ... merci d'avance Citer
Papyfred Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 Là, c'est très nettement lisible ! quartz améthysé, dans portion de géode basaltique ! À+ Citer
ledahu1959 Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 Bien le bonjour, Je dirais du quartz légérement améthysé si la couleur du minéral est celle de la photo. A+ Citer
1frangin Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 un truc m'interpelle ............ comment être sur pour manganite et pas pour quartz améthysé ?? Citer
Nicolas1304 Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 pareil, cela me semble tout a fait étrange de connaitre la manganite et non le quartz améthystin cependant je crois que je connaissais la cuproslodowskite avant de savoir ce qu'est le péridot ..... ( ce qui n'a rien a voir avec le sujet ) Citer
Morgiane Posté(e) 26 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2010 merci à tous Pour la manganite c'est le vendeur qui l'a dit ( sans présicer pour le quartz ) donc rien n'est sur mais comme je ne sais pas trop distinguer les minéraux ... Citer
Lionel-R Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 Drôle de vendeur... signaler de la manganite sans parler du l'espèce minéralogique la plus répandue du globe terrestre ?!!!! Ça me fait penser que je n'ai pas de manganite... Quelles sont les dimensions de l'échantillon (éternelle question...) Citer
Morgiane Posté(e) 26 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2010 1.8 centimètres la base et 1.5 la hauteur. Oui soit c'est le vendeur soit ça a échappé à mon père ... Citer
Lionel-R Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 Personne n'est pas parfait, maintenant tu sais :) Merci pour le complément d'information. Citer
Morgiane Posté(e) 26 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2010 oui merci à tous ... de rien :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.