Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila un truc que je decouvre .... et des questions se posent a moi !

Les fiches de gites mineraux de Daniel Gol n'ont elles pas ete editées dans les Mineraux et fossiles ? ou autre revue du meme genre ?

Ce que je decouvre c'est qu'elles etaient a vendre separement ? Mais depuis quand cela a t'il debute ? et jusqu'a quand cela a t'il ete vendu ?

Combien de "cahiers " existe til ? appararemment ils etaient numerotés !

Est t'il prevu par l'auteur, une reedition et/ou autorise t'il une duplication payante via pdf ou photocopies ? (Cela se fait dans d'autres magazines epuisés ).

Merci B)

Serge

Posté(e)

bonjour,

les fiches "gîtes minéraux" de Daniel Gol sont publiées dans Le Règne Minéral,

effectivement elles ont été publiées seules pendant quelques années avant de se joindre à la revue

si Daniel passe par là il sera plus a même de répondre à la question

a+

julien

Posté(e)

bonjour,

il n' y a certainement pas que le piratage qui a conduit D. Gol à cesser d' éditer: Je pense qu' il y avait aussi un manque de publicité: Je n' en avais jamais entendu parler avant qu' elles soient reprises dans le RM! Pourtant, je suis dans le milieu depuis une trentaine d' années! Autrement, j' en aurai certainement acheté et j' aurai encouraré mon club à les acheter aussi, pour compléter notre bibliothèque. Maintenant, elles ont moins d' intérêt avec la Dririsation de nombreux sites.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...