Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, qui est super d'ailleur !! :P

je suis de haute savoie (le fayet)

J'aimerai savoir si une persone du forum, saurais on se trouve l'ancienne exploitation de cette célebre jaspe rouge utilisé pour l'opérat de paris.

merci d'avence !!!

Posté(e)
va voir le musée de Bourg saint Maurice (Canova) je crois qu'ils en ont...

merci !! la prochaine fois que je passe en tarentaise ,j'irai voire ce musé !!

Mai je pence que sur le forum il doit y avoir quelqun qui aurai des indices a me fournir,je sais que c'est dans un torent!! (mai lequel dans ce secteur il y en a trois) !!

bienvenue sur géo!!

merci !! je suis content de vous avoir trouver !!

(en cherchent impeut partout, j'ai deja trouvé beaucoup de réponses a des question qui me chatouillais depuit longtemp)

Posté(e)
Ce n'est pas plutôt du marbre jaspé ?

le sablais :super:

En fait je n'ais vue q'une vague photo !

je suis tailleur de pierre et sa me dirais bien de me fair un truc sympat avec ;et il doit y avoir des curiositées minéral dans ce coin !!

bienvenue à toi.

Tu s'rais pas le pote à Bert par hasard ? si oui B)

greg la veine

Oui je suis bien ceului-ci :sourire:

merci greg!!

Bonjour à toi et bienvenue. :sourire:

A+ :sourire:

merci !! :trinquer:

Posté(e)
va voir le musée de Bourg saint Maurice (Canova) je crois qu'ils en ont...

Bonjour et : B)

Puisque tu es un poto à Bert, donne-lui le bonjour !

Va voir le " Petit Musée " :sourire: de Bourg-St-Maurice : l'entrée du musée, est dallée avec de ce jaspe, scié, poli et posé par mon ami Joseph !

Puisque tu habites au Fayet, va faire un tour (avec une lampe de poche, car l'intérieur est des plus sombres) dans l'église du Fayet, le jaspe a été employé dans sa décoration.

Si tu viens au Musée des Cristaux de Chamonix, les 18 et 19 septembre (journées du patrimoine = visite gratuite et guidée), je serais présent (dans le hall d'entrée avec une grosse binoculaire), tu pourras te procurer un numéro du Bulletin du Club de Minéralogie de Chamonix dans lequel tu pourras lire un article très complet sur le jaspe de St Gervais, article signé par le Docteur Éric Asselborn. Même proposition si tu viens à la Bourse des Cristalliers, fin octobre ! (là, l'auteur devrait être présent…). À+

PS : N'oublie pas de documenter ton profil ! Merci !

Posté(e)

Ola Amigo !

Alors Durdur on veux refaire sa cuisine :super:

Perso ben je viendrai pas en prospect avec toi car dans le style Rococo flamboyant, l'est pas mal ce "jaspe" :surpris:

Non je rigole ca doit être interessant de voir d'ou cela viens :triste: D'ailleur LomduMtblanc doit bien avoir quelques petites infos sur le gisement vu le tavail poussé qu'il a fait concenrnant les différent gisement exploités ou non dans la haute vallée de l'Arve :super:

Merci Fred pour le :sourire: ....On doit se croiser pas mal en ce moment sans arriver a s'appercevoir :rolleyes: ....Bourse de Cham, conférence du Doc, Martigny ?

Allez le beau reviens, la neige tombé recement a bien fondu alors " Ya plus qu'à" !

Bert

Posté(e)

En effet ! mais j'espère bien que nous nous verrons à la mie septembre ! :rolleyes:

Deux autre points que je n'ai pas mentionnés dans mon message précédent :

• Oui ! Matthieu est allé sur place, mais, de son propre aveu, grâce à la lecture préalable du Bulletin !

• On peut voir des pilastre taillés dans notre jaspe, à l'Opéra Garnier de Paris - ben vi ! y a pas que la fluo de Voltennes ! :sourire:

À bientôt, Bert !

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes précisions et ton aceuil papyfred !! :siffler:

je passerai a la mi septembre avec bert je l'espert !!

Quand j'étai plus jeune, j'étai inscrit au cliub de chamonix je vois a quoi ressemble ce buletin ,se sera avec plaisir de le parcourir !!

Bert! maintenet je sais que je ne t ferai pas ta cusine avec cette belle pierre, mai un cendrier devrai te convenir!!

Posté(e)

" Quand j'étais plus jeune, j'étais inscrit au club de chamonix je vois à quoi ressemble ce bulletin, ce sera un plaisir de le parcourir ! "

Nous devons, alors nous connaître ! et concernant le Bulletin, il a évolué au fil des ans, mais surtout, il y a un numéro par année ! Ce sera un plaisir de nous retrouver à la mie septembre [où, pour ceux qui n'aurait pas lu les messages plus anciens, l'accès à l'Espace Tairraz (Expo " L'homme et les glaciers ", Musée des Cristaux) et les visites guidées, seront gratuits ! Qu'on se le dise !] À+

• 11 mois après...
Posté(e)

Quoi? On parle de moi et je ne l'apprends que maintenant! :surpris:

Durdur, j'espère que tu as trouvé depuis! T'as dû te faire de gros biscottos pour extraire ne serait-ce qu'un petit bout! :siffler: Si tu repasse par là, n'hésite pas à nous montrer ta réalisation!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...