lemoimax Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Pas besoin de gros pour avoir du beau! C'est vraiment extra à voir ces schtroumphs bleus! le #666 est net, propre et sans bavures, un régal pour les rétines. Citer
jacques33 Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 Evidement, si tu n'as pas imploré les Dieux avant avec moulte libations, çà marche pas ! En fait, pour trouver du beau, il faut un foie en béton (deux, si possible) ! D'un autre côté, c'est peut-être aussi un problème de visibilité. non que je sois myope (mi-hope). Mais s'ils étaient plus gros, ces corindons, je les trouverai plus facilement. A ce sujet, "On" m'a laissé entendre que chez toi esor (tu me permets de t'appeler Esor?) il y en a des centimétriques. voire des pluri-kilogrammétrique... Citer
phénacite2 Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 "On" c'est un con, c'est bien connu Jacques !!! Jean-éric doit être celui qui trouve parmi les plus gros corindons en France. Voici quelques bestioles qui m'ont été offertes de ses fantastiques découvertes. Citer
esor6 Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 A ce sujet, "On" m'a laissé entendre que chez toi esor (tu me permets de t'appeler Esor?) il y en a des centimétriques. voire des pluri-kilogrammétrique... Oui, chez moi, pas besoin de lunettes, c'est pas les mêmes calibres et pas la même qualité de pierres aussi ! C'est plus joli en Haute-Loire... Citer
jacques33 Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 C'est bien beau tout de même! Citer
phénacite2 Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 Une de mes découvertes (d'après une photo de f.PERINET), histoire de .....( haute-loire toujours et for ever) ps: la forme hexagonale de la gangue est totalement involontaire... Citer
phénacite2 Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 Le probléme avec les gros saphirs , c'est qu'ils sont souvent fissurés vers la surface, le coeur restant tout de même très cohérent. Je sais que quelques uns sont aptes pour la joaillerie. Citer
Gratophil Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 Sublime, félicitations ! Citer
jacques33 Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 Le probléme avec les gros saphirs , Et oui.....Moi j'ai résolu le problème en ne trouvant que des petits... Citer
phénacite2 Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 ça viendra jacques, ça viendra !! Rien à voir avec le sujet mais je voulais montrer cette petite collection élaborée "en rapport" avec les saphirs d'ici, échangés, troqués, avec des gens du forum( souvent rencontrés) , à qui j'adresse toute mon affection ! ça va de la iolite, en passant par l'émeraude, spinelle etc...... Citer
Benj Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Le probléme avec les gros saphirs , c'est qu'ils sont souvent fissurés vers la surface, le coeur restant tout de même très cohérent. Je sais que quelques uns sont aptes pour la joaillerie. DSC06459.JPG DSC06449.JPG DSC06446.JPG ils sont vraiment trop trop trop beaux !!!!! :debousole: Citer
phénacite2 Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 Je ne sais pas si une étude statistique a été réalisée quant à l'angle moyen généralement observé sur l'axe d'orientation des directions des fissures sur un cristal de corindon. Je m'explique : sur cette photo on voit très nettement des fissures en "sapin" pénétrant la surface sur ce qui semble être un même angle de détachement, sur le pourtour de la pierre. J'ai déjà observé ce phénomène sur d'autres cailloux. Comme une "cohérence" dans ce qui est logiquement hasardeux ?? Citer
franck69 Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) 26 novembre 2013 Mes premiers saphirs 2mm pour le + petit, 3mm pour les 2 autres. Pas de quoi arrêter de travailler, mais sympa de trouver les premiers. Le Sioulot Citer
Taratasy Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) 26 novembre 2013 J'arrive en retard, vous pratiquez l'orpaillage ? Citer
phénacite2 Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Eux , je pense ( beaux saphirs du Sioulot), mais moi non. Sinon c'est du "saphirpaillage" Citer
esor6 Posté(e) 3 décembre 2013 Signaler Posté(e) 3 décembre 2013 Chez moi y'a pas de neige, nananère !! Petite cueillette du jour (Urdach-64) : le plus petit fait 1 cm Citer
jacques33 Posté(e) 3 décembre 2013 Signaler Posté(e) 3 décembre 2013 Ben chez moï, y'a ni neige ni nananère... Citer
phénacite2 Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 Chez moi y'a pas de neige, nananère !! Petite cueillette du jour (Urdach-64) : z1saphirsdec2013-.jpg le plus petit fait 1 cm Pfffffff !!! Citer
esor6 Posté(e) 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) 6 décembre 2013 clic sur photo pour voir l'animation Citer
esor6 Posté(e) 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) 6 décembre 2013 Serait-ce un corindon sceptre ?? (clic pour voir l'animation) : Citer
jacques33 Posté(e) 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) 6 décembre 2013 Trop cool!! quand on click, le caillou, il se dandine! Citer
phénacite2 Posté(e) 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) 6 décembre 2013 "c'est la salsa du démon !....." bien belles découvertes mon zami !! biz Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.