esor6 Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Oui t'avais bien vu ! Je te parlerai de mes observations concernant les altérations.... bon c'est évident que celui-ci je te le mets de côté, il faut quand même rappeler aux gens que c'est toi l'inventeur du coin !! non mais ! Je n'ai fait que trouver les plus jolis (jusqu'à preuve du contraire...) et défloré pas mal d'affleurements (pas toujours aussi intéressants que le bloc que tu as). Ceci dit, un kado c'est un kado !! Garde-le. Dans 100 ans, il sera peut-être au futur musée de minéralogie du Puy, en exemple de la genèse des jolis bleus crachés par les volcans de ton beau pays ! Je suis tout ouïe pour tes remarques sur les altérations. Citer
rives_3 Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Oui beau bleu béarnais que voilà ! Je suis les mises sans pouvoir suivre. C'est passionnant cette partie... Mais je pense que certains secteurs risquent de livrer d'autres surprises... Jean Eric, l'automne approche... Une excursion sur tes terres ne va pas tarder. J'ai fini le tri des précédents zircons... J'ai encore un versant à parcourir et je serai au jus. Eric Citer
esor6 Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Jean Eric, l'automne approche... Une excursion sur tes terres ne va pas tarder. J'ai fini le tri des précédents zircons... J'ai encore un versant à parcourir et je serai au jus. Au plaisir de te voir, Eric. Citer
phénacite2 Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Un coup de bol hier......... Citer
phénacite2 Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 trouvé à 1 mètre du dernier ! (7mm) Citer
jacques33 Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 Et en 11 jours tu n'as progressé que de un mètre? ça c'est une enquête de terrain!! Citer
phénacite2 Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 je suis plus rapide avec un mètre de quelques boissons alcoolisées ! Citer
phénacite2 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 405 avec une petite retouche.... Citer
phénacite2 Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 avec et sans éclat(trouvé ce matin) un presque blanc... Citer
Pablo87 Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 Ils sont de toute beauté bravo à toi Citer
zarma Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 Bonsoir phénacite2, Je te vois souvent présenter de nombreuses pièces. Je vais dire micro. C'est le but de ta collection ou il y a un autre intéret (recherche, etc...) Bonne soirée, Zarma Citer
phénacite2 Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 Salut zarma ! Ben si les saphirs faisaient 15 cms de long tu penses bien que je les ramasserais !! Je ne suis pas collectionneur dans l'âme, mon faible c'est la recherche du saphir oui, mais par chance je tombe également sur d'autres minéraux typiques d'ici qu'on ne voit peut-être pas souvent sur le forum. Et puis entre nous quand je vois certains ramasser 150 kilos de quartz !!! moi je préfère porter dans ma poche dix petites pierres.... Citer
le sablais Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 T'as raison ! Et quand on voit à la bino un sable à grenats, saphirs, et autres jolis bonbons colorés, y a de quoi s'émerveiller ! Citer
mineAlex Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 Vraiment splendide les saphirs Citer
zarma Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Salut zarma ! Ben si les saphirs faisaient 15 cms de long tu penses bien que je les ramasserais !! Je ne suis pas collectionneur dans l'âme, mon faible c'est la recherche du saphir oui, mais par chance je tombe également sur d'autres minéraux typiques d'ici qu'on ne voit peut-être pas souvent sur le forum. Et puis entre nous quand je vois certains ramasser 150 kilos de quartz !!! moi je préfère porter dans ma poche dix petites pierres.... Bonsoir Phénacite, Je pensais que tu les gardais pour faire des analyses. enfin c'est vrai que pour la conservation par rapport à la planéte de diamant, tu peux les exposer et les montrer plus facilement. Zarma Citer
phénacite2 Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Bonsoir Phénacite, Je pensais que tu les gardais pour faire des analyses. enfin c'est vrai que pour la conservation par rapport à la planéte de diamant, tu peux les exposer et les montrer plus facilement. Zarma Pour faire des analyses ?? Mais elles ont déjà été faites !( cf thèse d'Eloïse GAILLOU par exemple) Citer
jacques33 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Tu as mal placé la virgule. Citer
Riodyyx Posté(e) 25 octobre 2012 Signaler Posté(e) 25 octobre 2012 Un petit saphir singulier, 1,5 mm, ruisseau du Riou près du Puy Citer
phénacite2 Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Posté(e) 28 octobre 2012 Singulier saphir françois !! et très belle photo. Je pense que celui-ci est dans le même genre de formation que celui d'Alain que tu avais précédemment photographié. Ah le Riou !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.