jacques33 Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Posté(e) 7 juin 2011 Comme le "carreau" est tendance actuellement, moi aussi j'ai photographié ma nappe, il y avait dailleurs des miettes dessus... quelqu'un peut-il me dire ce dont il s'agit? D'avance merci. Citer
esor6 Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Posté(e) 7 juin 2011 il y avait dailleurs des miettes dessus... quelqu'un peut-il me dire ce dont il s'agit? D'avance merci. Au bassin d'Arcachon, il y a un camping qui s'appelle "le truc vert" ! Je peux pas en dire plus si tu nous aide pas un peu !! Dureté, photos + nettes, ... Citer
me262 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2011 Concours de circonstance, je viens d'y passer 4 jours ( au truc vert, mais pas dans le camping ) Sinon rien à rajouter sur ce qu'a pu dire Esor6 sauf en ce qui concerne le lieu de la trouvaille car cela peut aider. me262 Citer
jacques33 Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Posté(e) 7 juin 2011 voui voui bien sur, ça vient du riou pizoulou à LE PUY, mais attention, hein? je l'ai pas velay! Difficile de faire plus net, j'ai tendance à trembler du pied gauche (celui qui appui sur le déclencheur, quand je tiens les deux loupes et la lampe avec mes mains et l'appareil avec les dents). voili voilou... Citer
phénacite2 Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Posté(e) 7 juin 2011 Hello ! vu les dimensions, !! difficile pour les tests !! de haut en bas : éclat de zircon ?? au milieu olivine, en bas, grenat? éclat de zircon? éclat de titanite ?? Citer
jacques33 Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Au bassin d'Arcachon, il y a un camping qui s'appelle "le truc vert" ! Par ici, "Truc" désigne une colline, une butte de sable, un point haut. Il y a le truc vert, mais il y a aussi le grand truc, il y a même le truc du truc ! Un peu comme les schtroumpfs quoi. Pour ce qui est du camping du "truc vert", il est coté "Atlantique", et non "bassin". Citer
esor6 Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Pour ce qui est du camping du "truc vert", il est coté "Atlantique", et non "bassin". Oui, merci de préciser. J'avais dit "bassin" pour que les "estrangèrs" (comme Phénacite) situent mieux !! En fait, à l'origine, le Truc vert désigne une dune, puis une plage océane, puis un campinge. Je connais bien le coin, suis Bordelais d'origine (personne n'est parfait). Sinon, pour tes pierres, va falloir faire des efforts photographiques si tu veux en savoir plus !! Adishatz ! (Si un modo passe par là, ce serait bien de déplacer tout ceci du côté identification. Merci) Citer
mineralparangon Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Posté(e) 15 juin 2011 Saphir sur calcite 14x6 mm - Madagascar Coll.PG Citer
Flyadams2000 Posté(e) 28 juin 2011 Signaler Posté(e) 28 juin 2011 Quelle couleur !!! C'est vraiment superbe !!! Toujours aussi Fan de tes trouvailles ! :) PS : pour ma part je ne peux plus y aller... toujours en travaux... cela m manque :( Citer
mineralparangon Posté(e) 16 juillet 2011 Signaler Posté(e) 16 juillet 2011 Saphir 30x13 mm - Sri Lanka - Coll.PG Citer
me262 Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 Beau spécimen. Je rêve de trouver la même chose en France . me262 Citer
mineralparangon Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 si sujet sur le monde, je veux bien que ce soit déplacé ! Citer
ratonlaveur Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) 19 juillet 2011 Saphir 30x13 mm - Sri Lanka - Coll.PG Second hommage, ce saphir a été acquis auprès d'un grand collectionneur aujourd'hui disparu : Roger TITEUX qui voyageait régulièrement dans les pays d'Amérique du Sud. Citer
ratonlaveur Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) 19 juillet 2011 Support d'origine? Non, c'est une invention de ma part pour mettre l'échantillon en bonne présentation. Je l'ai conçu, il y a 28 ans et je reconnais qu'il a bien vieilli depuis.... Citer
phénacite2 Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 Un bijou que j'ai monté à ma tendre Félicie( ma chère maman, j'adore les histoires de santantonio) petit saphir de 6mn/6(Velay) .....il y a un petit moment déjà ! Citer
coraline Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 c'est quoi comme métal pour la monture ? la couleur du saphir est super ! Citer
phénacite2 Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 Les femmes ( même si c'est ma mère...) n'ont pas d'allergie avec l'or.... il paraît ! Citer
phénacite2 Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 Extraordinaire photo de françois PERINET( je pense qu'il peut rivaliser avec pas mal de costauds du forum) que je ne remercierai jamais assez ! riou (au moins 2.5 mm.......) Citer
phénacite2 Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 J'ai honte de mes photos.... celui-ci en plaque(4mm) Citer
esor6 Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 Je trouve que tu fais des progrès sur le fond ! :) Citer
phénacite2 Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 fonction "maquereau" maintenant..... Citer
eric94 Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 petit reportage à la recherche des Pièrres Précieuses ...Thailande 2009 , Chantaburi , frontière Cambodgienne . Citer
esor6 Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 Là c'est du sérieux ! Matos de pros ! Tu nous montre les pierres ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.