Riodyyx Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 Oui, très juste Serge, bien plus beaux !. Et on peut les ranger plus facilement ! François Citer
Riodyyx Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Posté(e) 18 avril 2012 Salut Stéphane. Un petit nouveau, 0.5 mm, complètement incolore aux faces miroitantes. La Loire à St-Benoit-sur-Loire. François Citer
rives_3 Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Posté(e) 18 avril 2012 Ca c'est du corindon ! Belle photo en plus ! Du grand art ! Moi qui aime le tri à la bino, j'imagine la joie d'une telle découverte ! Eric Citer
GEOL 4387 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Saphirs de Haute Loire - éclat perpendiculaire à l'axe principal du cristal, 7mm de long pour une épaisseur de 2 mm, belle couleur bleu intense. Les 6 faces sont bien visibles sur la tranche de l'éclat. - cristal hexagonal, 4mm, bleu pâle, deux petits cristaux adventifs. Bonjour à Eric et merci à Stéphane pour cette belle journée de prospection. Alain Citer
phénacite2 Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Salut collègue !! Certains trouvent un saphir tous les 7ans !! Je vois que le vent est un prétexte à une certaine émotion : on pleure devant ce genre de découverte !!! avec toutes mes amitiés stef Citer
duquesnoy Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Rubis et Saphirs de Madagascar Citer
Riodyyx Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour Alain, Bien sympa, ce cristal bleu ! ... un autre, moins bien facetté, 5 mm, mais bon...c'est du bleu! L'Allier, Neuvy François Citer
esor6 Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Saphirs de Haute Loire - éclat perpendiculaire à l'axe principal du cristal, 7mm de long pour une épaisseur de 2 mm, belle couleur bleu intense. Les 6 faces sont bien visibles sur la tranche de l'éclat. - cristal hexagonal, 4mm, bleu pâle, deux petits cristaux adventifs. Bonjour à Eric et merci à Stéphane pour cette belle journée de prospection. Alain Belle journée !!? Je n'aurais pas employé cette adjectif-là, mais bonne oui, et intense aussi. En fait, je commence à peine à dégeler ! A bientôt sur la piste du grand bleu, Citer
phénacite2 Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Pendant que tu te les réchauffes, moi faut que je sois trop sensible.....offert de bon coeur à une passionnée..... Citer
esor6 Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Délicatement caressé au diamant, celui-là ? Citer
phénacite2 Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Posté(e) 13 mai 2012 Haute-Loire, quelques découvertes du jour. Citer
phénacite2 Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Posté(e) 13 mai 2012 Salut Lionel, ouais , pas de gemme ce coup-ci ! le plus gros c'est 1 cm. Je suis resté dix minutes sur ce coin. Je ne montre pas les autres, aucun intérêt au niveau de la recherche, mais après les dernières pluies, ils sont sortis comme les morilles !!! moi je cherche le saphir !! amitiés à tous Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Posté(e) 13 mai 2012 Et bien ce début de saison s'annonce bien pour toi! Toujours un régal de voir tes découvertes. Citer
phénacite2 Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 deux d'une très belle eau... Citer
coraline Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 très jolie ces deux derniers !!! Citer
phénacite2 Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Oui je sais. Celui-ci présente trois "tables" disposées en escalier, étrange phénomène ! Citer
coraline Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Excellent !! j'aimerai bien un escalier grandeur nature comme celui-ci chez moi ^^ Citer
phénacite2 Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Madame !! ce serait "stairway to heaven" !! serait-ce bien raisonnable ? Citer
coraline Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Raisonnable ! OooOOoh que non ^^ Ils viennent tous de haute-loire ? Citer
phénacite2 Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Ce sont des corindons exclusivement de Haute-Loire effectivement. D'ailleurs , seuls les minéraux de ma région ( le Velay) me passionnent. Pas par snobisme, mais je pense qu'ici il y a assez de quoi faire ! (pas de coiffeurs !) à bientôt Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.