Invité valanni Posté(e) 24 août 2010 Signaler Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, je n'ose plus mettre de photos de mes pierres mais si l'un d'entre vous pouvait m'envoyer des photos de quartz rose ou de quelque chose s'y rapprochant je pourrait peut être faire la comparaison avec celles que j'ai en attendant mieux... merci Citer
1frangin Posté(e) 24 août 2010 Signaler Posté(e) 24 août 2010 google "image" tu en aura plein ! mais les tests comme dureté densité .... sont utiles pour déterminer un échantillon!! Citer
Invité valanni Posté(e) 24 août 2010 Signaler Posté(e) 24 août 2010 1frangin a dit : google "image" tu en aura plein ! mais les tests comme dureté densité .... sont utiles pour déterminer un échantillon!! merci j'ai été voir...ben c'est pas du tout cela les miens sont plutôt violet.. Citer
Sydbarrett Posté(e) 24 août 2010 Signaler Posté(e) 24 août 2010 Ben mets une photo alors... Si c'est violet, peut-etre de l'améthyste? Citer
1frangin Posté(e) 24 août 2010 Signaler Posté(e) 24 août 2010 c'est pourtant représentatif du quartz rose dans son ensemble ! (j'ai été voir!) donc le tien n'en serait pas ? Citer
Invité valanni Posté(e) 24 août 2010 Signaler Posté(e) 24 août 2010 Sydbarrett a dit : Ben mets une photo alors...Si c'est violet, peut-etre de l'améthyste? d'accord je met une photo mais c'est juste pour la couleur..hein ? ne me parlez pas de la qualité Citer
Sydbarrett Posté(e) 24 août 2010 Signaler Posté(e) 24 août 2010 Ouaip, améthyste, probablement brésilienne. Citer
Invité valanni Posté(e) 24 août 2010 Signaler Posté(e) 24 août 2010 Sydbarrett a dit : Ouaip, améthyste, probablement brésilienne. merci de la réponse. je vais pouvoir faire un socle et noter le nom... Citer
1frangin Posté(e) 24 août 2010 Signaler Posté(e) 24 août 2010 améthyste oui !!! provenance plus difficile... Citer
Papyfred Posté(e) 24 août 2010 Signaler Posté(e) 24 août 2010 " je n'ose plus mettre de photos de mes pierres " Tu vois bien : il te suffisait d'oser ! Améthyste ! mais de À+ Citer
la buse Posté(e) 24 août 2010 Signaler Posté(e) 24 août 2010 salut voici un quartz rose sceptre. (BRESIL) amicalement philippe Citer
Lionel-R Posté(e) 25 août 2010 Signaler Posté(e) 25 août 2010 Il y a une dérive actuelle sur le forum qui pousse à oublier la localité, les dimensions ou les deux en même temps. Parfois on est même sensé reconnaître les minéraux. Bref... Philippe, qu'elles sont les dimensions de la pièce s'il te plait ? Citer
la buse Posté(e) 25 août 2010 Signaler Posté(e) 25 août 2010 bonjour infos pour Lionel-R : dimension et provenance du sceptre quartz rose provenance: Berilo Branco claim, Sapucaia do Norte, Galiléia, Doce valley, Minas Gerais, BRESIL ( White beryl claim, Sapucaia of the North, Galiléia, Sweet valley, General Mines, Brazil ) taille : 105 mm x 65 mm x 45 mm (10,5 cm x 6,5 cm x 4,5 cm) poids: 383 gr- @+ phill Citer
Lionel-R Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 Super !!! j'en ai plus qu'il n'en faut, je me serai contenté d'un Minas Gerais (même si c'est immense....) mais merci pour les détails et la dimension. C'est une pièce d'une certaine taille, les cristaux sont indubitablement roses et bien exprimés, cela mériterait que l'on voit cette pièce ailleurs. Il doit bien y avoir un post dédié au quartz ?! Merci pour la photo supplémentaire également :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.