mineralparangon Posté(e) 22 août 2010 Signaler Posté(e) 22 août 2010 Les 3 espèces minérales les + connues* pour leurs variétés. * Quoique ! Citer
mineralparangon Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Puisse ceci être épinglé ou j'allais oublier figurer sur Geowiki afin d'apporter des premiers éléments de différenciation ou de connaissance de ces multiples déclinaisons. Je me souviens, gamin, le grenat ne pouvait être que rouge, le béryl que bleu. Peut être ne suis-je pas le seul à avoir été dans ce cas. Citer
1frangin Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Posté(e) 20 mai 2011 bonne idée ça rémi !! dès que j'ai un moment je colle sur wiki !! (à moins qu'un des collègues sans jumeaux le fasse avant ... ) il y a aussi le groupe de l'épidote et celui des micas qui reste moins connu... Citer
mineralparangon Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2011 ce sont cependant des groupes qui dépassent ma compétence mais pourquoi pas ! Citer
mineralparangon Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2011 Hormis la tanzanite parmi les épidotes. Et puis un sujet très fourni déjà à l'initiative de Andradite >> Groupe des épidotes Citer
1frangin Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 oui exact !! (mais peut on l'utilisé sur géowiki ?) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.