Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

• 4 semaines après...
Posté(e)

Tiens, un coup de gueule: chez ma pharmacie, vu (déjà vu dans deux autres, hé oui, je me disperse pour mes achats préventifs !) un présentoir avec un collier d'ambre (du vrai ? 17€50 quand même !) aux pouvoirs particulier sur les bébés... pouvoirs acquis par le transfert de chaleur du bébé vers l'ambre.

Merde, c'est même pas du vrai placébo là ! Parce que le bébé, il ne sait même pas qu'il porte un collier.

Paraît-il... les mamans en demandent ! Et les démarcheurs en proposent ! Alors...

Mais où va-t-on ?

Va me falloir regarder de près les campagnes présidentielles... des fois qu'il y aurait des placébos subliminaux !

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Tout comme l'anis, qui est un décontractant notoire, et qui a des vertus somnifères, parfois...

Sinon, comme nous sommes dans la lithothérapie...

post-5300-0-65580900-1326953965.jpg

Posté(e)

Tiens, un coup de gueule: chez ma pharmacie, vu (déjà vu dans deux autres, hé oui, je me disperse pour mes achats préventifs !) un présentoir avec un collier d'ambre (du vrai ? 17€50 quand même !) aux pouvoirs particulier sur les bébés... pouvoirs acquis par le transfert de chaleur du bébé vers l'ambre.

Merde, c'est même pas du vrai placébo là ! Parce que le bébé, il ne sait même pas qu'il porte un collier.

Paraît-il... les mamans en demandent ! Et les démarcheurs en proposent ! Alors...

Mais où va-t-on ?

Va me falloir regarder de près les campagnes présidentielles... des fois qu'il y aurait des placébos subliminaux !

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000785514&dateTexte=

Par contre, je suis un peu perdu au niveau du code de la santé publique (très complexe) sur le fait qu'une pharmacie puisse proposer des articles non issus de laboratoires. Je sais que la parapharmacie peut le faire par contre. Mais il est certain que la vente de colliers d'ambre en pharmacie agit forcément sur l'opinion publique, qui se confortera dans la qualité du produit vendu vis à vis de l'image sérieuse représentée par une pharmacie (et je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le fond du problème est bien la, et que cela peut entrainer de fausses croyances et supprimer certains garde-fous vis à vis de produits beaucoup plus actifs...).

Je n'ai rien trouvé en terme de loi à ce propos. Par contre (et cela n'a aucune valeur en droit), le collier d'ambre vendu va à l'encontre du serment d’apothicaire des pharmaciens.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Bon, ceci dit, il ne faut pas cracher dans la soupe... Nos ancêtres se soignaient avec les plantes.

Posté(e)

Chacun ses croyances, mais je fais aussi ce déplorable constat : un magasin de pierres stéphanois, à qui je ne ferais pas l'honneur d'une publicitité ici, ne désemplit pas... Il a au moins le mérite de vendre quelques minéraux (pour le prix d'une Rolls Royce...), mais les conversations que l'on peut y entendre tiennent parfois de la quatrième dimension... (vous saviez que l'on peut "recharger" un quartz fumé ?) Avis aux amateurs : vous pouvez y faire "magnétiser" n'importe quel minéral (pour le prix d'une Rolls Royce également) afin de retrouver un moral en béton armé !

Le charlatanisme, lui, ne connait décidément pas la crise !

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Détail navrant, cette personne avait déjà été victime l'an dernier d'un accident mortel.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...