Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Coup de gueule !

Messages recommandés

• 3 semaines après...

snapback.pngKayou, le 18 janvier 2012 - 22:14, dit :

Tiens, un coup de gueule: chez ma pharmacie, vu (déjà vu dans deux autres, hé oui, je me disperse pour mes achats préventifs !) un présentoir avec un collier d'ambre (du vrai ? 17€50 quand même !) aux pouvoirs particulier sur les bébés... pouvoirs acquis par le transfert de chaleur du bébé vers l'ambre.

Merde, c'est même pas du vrai placébo là ! Parce que le bébé, il ne sait même pas qu'il porte un collier.

Paraît-il... les mamans en demandent ! Et les démarcheurs en proposent ! Alors...

Mais où va-t-on ?

Alors là, ça devient encore plus grave: Cette pharmacie propose maintenant des colliers d'améthyste, de malachite, etc... sur un présentoir "Lithothérapie", au niveau des caisses...

et pour chaque "produit" un petit texte développe les faussetés habituelles sur les prétendues vertus !

ça me donne de l'urticaire ! Et pourtant je me soigne, je dors dans une chambre située au-dessus du lieu de stockage de mes cailloux, rien n'y fait: ça me gratte toujours du côté de l'occiput !

J'ai posé la question à google, de savoir si c'était légal ce procédé insidieux... rien trouvé de satisfaisant comme réponse, mais par contre j'ai vu une avalanche de mécontents qui rouspètent après les rouspéteurs de mon genre !

Va me falloir changer de crémerie pour acheter mes drogues ?

:help1::help::question::lire2::fache::surpris::exclamation::siffler:

Un "coup de gueule" ou plutôt un étonnement en voyant un lien de pub sur géoforum ce matin "rencontrez des femmes musulmanes", avec une belle femme voilée s'appuant sur l'épaule d'un beau barbu. Je me suis demandé où j'étais et surtout quel rapport avec les minéraux? Bien sûr il y avait déjà eu des pubs pour meetic sur le site mais ça m'avait moins choqué (rencontres moins ciblées).

Bien sûr cela ne dure q'une minute mais du coup je me demande qui choisi les pubs qui passent sur géoforum. A quand la pub pour la grotte miraculeuse de Lourdes ou les bienfaits de la lithothérapie?

qu'on soit bien clair je ne suis pas anti-musulmans, je suis pour la laicité tout simplement et je trouve l'emplacement de cette pub tout simplement mal approprié.

D'autres ont-ils vu cette pub?

Je n'ai jamais vu de telles pubs sur le forum. juste les bandeaux en haut de page (SMAM en ce moment).

Je pense que la pub dont parle Simpson apparait ailleurs dans son navigateur et qu'il s'agit de pub ciblee. Les pubs qui apparaissent sont censees etre fonction des centres d'interet de l'internaute, en fonction des autres sites visites sur l'ordinateur en question. Peut etre un amateur de rap engage qui fait que...

Je n'ai jamais vu de telles pubs sur le forum. juste les bandeaux en haut de page (SMAM en ce moment).

Je pense que la pub dont parle Simpson apparait ailleurs dans son navigateur et qu'il s'agit de pub ciblee. Les pubs qui apparaissent sont censees etre fonction des centres d'interet de l'internaute, en fonction des autres sites visites sur l'ordinateur en question. Peut etre un amateur de rap engage qui fait que...

Tu as bien vu la chose ! la seule pub de geoforum visible par tous de la même façon est le bandeau de Ste Marie aux Mines ! Tout le reste n'est pas maitrisable par geoforum et apparait différemment sur l'ordinateur de l'utilisateur en fonction de ses centres d’intérêt et des recherches récentes ! Bien sûr, chacun navigue ici sur un site de minéralogie, la plupart des pubs qui apparaissent sont à connotations pierres et minéraux !

le sablais

Ce message de pub apparait effectivement du coté droit de l'écran, à coté du bandeau de Ste Marie aux mines. La pub ne reste effectivement pas longtemps et est remplacée régulièrement par d'autres liens.

Actuellement il y a un autre lien pour Ste Marie et un autre pour une expo de minéraux géants.

En tout cas j'ai bien noté que ces "pubs" n'étaient pas les mêmes pour tous. Mais pour la pub ciblée y a erreur, j'ai jamais demandé de femmes voilées!

Pour clarifier la situation je suis pas fan des femmes voilées, je les préfère sans rien :clin-oeil: et ça fait un moment que je suis pas allé sur un site de c.....Peut-être le fait d'avoir été sur megaup... (parce que j'ai jamais demandé non plus à sortir avec des femmes cougars :surpris:,ces pubs apparaissaient toujours sur ce site ..En tout cas faut que fasse nettoyer mon disque dur!

Merci pour vos réponses et surtout l'humour, jadore! :super:

Renaud.

Un "coup de gueule" ou plutôt un étonnement en voyant un lien de pub sur géoforum ce matin "rencontrez des femmes musulmanes", avec une belle femme voilée s'appuant sur l'épaule d'un beau barbu. Je me suis demandé où j'étais et surtout quel rapport avec les minéraux? Bien sûr il y avait déjà eu des pubs pour meetic sur le site mais ça m'avait moins choqué (rencontres moins ciblées).

D'autres ont-ils vu cette pub?

pour bien comprendre ton message :

de quel barbu parles tu ? :siffler:

snapback.pngKayou, le 18 janvier 2012 - 22:14, dit :

Tiens, un coup de gueule: chez ma pharmacie, vu (déjà vu dans deux autres, hé oui, je me disperse pour mes achats préventifs !) un présentoir avec un collier d'ambre (du vrai ? 17€50 quand même !) aux pouvoirs particulier sur les bébés... pouvoirs acquis par le transfert de chaleur du bébé vers l'ambre.

Merde, c'est même pas du vrai placébo là ! Parce que le bébé, il ne sait même pas qu'il porte un collier.

Paraît-il... les mamans en demandent ! Et les démarcheurs en proposent ! Alors...

Mais où va-t-on ?

Alors là, ça devient encore plus grave: Cette pharmacie propose maintenant des colliers d'améthyste, de malachite, etc... sur un présentoir "Lithothérapie", au niveau des caisses...

et pour chaque "produit" un petit texte développe les faussetés habituelles sur les prétendues vertus !

ça me donne de l'urticaire ! Et pourtant je me soigne, je dors dans une chambre située au-dessus du lieu de stockage de mes cailloux, rien n'y fait: ça me gratte toujours du côté de l'occiput !

J'ai posé la question à google, de savoir si c'était légal ce procédé insidieux... rien trouvé de satisfaisant comme réponse, mais par contre j'ai vu une avalanche de mécontents qui rouspètent après les rouspéteurs de mon genre !

Va me falloir changer de crémerie pour acheter mes drogues ?

:help1::help::question::lire2::fache::surpris::exclamation::siffler:

Tu as plusieurs choses, comme le code de déontologie des pharmaciens :

« Le pharmacien doit veiller à ne jamais favoriser, ni par ses conseils ni par ses actes, des pratiques contraires à la préservation de la santé publique. Il doit contribuer à la lutte contre le charlatanisme, notamment en s’abstenant de fabriquer, distribuer ou vendre tous objets ou produits ayant ce caractère » (Code de déontologie, art. R.4235-10 CSP -> Code de la Santé Publique).

Le Charlatanisme étant en partie un usage d'une pseudo-science, et sachant que la lithothérapie est considérée comme une pseudo-science...

Mais tu peux aussi taper ailleurs. Dans le droit français, un pharmacien est considéré comme un vendeur. Pratique, car à ce moment la, le pharmacien à l'obligation de renseignement. Cela peut être assez sympathique de sortir le caméscope en posant des questions sur le collier d’améthystes, car il y a de fortes chances que cela nous renvoie sur le code de déontologie du CSP précité.

Si on en revient aux obligations, une pharmacie ne peut proposer à la vente que des produits désignés par l'article L.5125-24 du CSP. Or, il semble que les bijoux lithosupercherie ne font pas partie de cette liste.

Soulignons le comique de la situation : impossible de pointer du doigt un pharmacien sur le principe qu'il est dangereux de proposer de la lithothérapie, puisque nous savons tous que... ça ne fait rien!!! Ha, le pouvoir des pierre et "ça ne peut pas vous faire du mal de toute façon"...

Merci Jex,

ton message(*) est un baume qui vient adoucir ma douleur morale, un onguent propre à adoucir ou même à guérir les blessures provoquées par la vision de ce présentoir en pharmacie, ...Da Vidal Code en main, à nous deux, la pharmacienne !

(*) Mis en flacon, ça pourrait bien se vendre sous l'appellation "Elixir anti-lithochose, du Docteur DoxeyJexSavoie ! Hyep !

Tiens, à la télé on a parlé des jeunes et de la sexualité, ... paraît-il il y aurait des lacunes, un manque d'information, etc...

Hébé pas un mot sur le contenu des manuels de SVT de collège.

Ayant été prof de SVT pour un temps de fin de carrière subventionnée par l'état français, je peux vous assurer que mes élèves ont toutes et tous eu droit au triptyque complet et détaillé, conforme au contenu des manuels: Avant-Pendant-Après , Connaissance du terrain-Action-Conséquences .

Alors, les médias ? Et les gens de la profession ? Cette omission est un scandale !

Invité SPATHFLUO

Mais c'est le progrès, ça, Claude ! On fait bouger les choses ! On sort des carcans, de l'obscurantisme ! Du neuf, toujours, au mépris des besoins réels ! Et au nom de ces idées de bobos, on ne fait plus son boulot, et ce qui devrait être le progrès est le retour au moyen-âge. Dûment constaté par une majorité, mais tu, au nom du politiquement correct.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...