jeanjean Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 salut a tous ! une petite question pour remonter ce forum : est ce que quelqu'un aurait une photo d'un macle d'azurite .. je sais que ça existe mais pas ecore a quoi ça ressemble .. merci ! :) Citer
Kayou Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Demande à Google, il sait tout ! http://www.le-comptoir-geologique.com/azurite-azurite-kerrouchen-ref-c46-02.html plusieurs échantillons réputés maclés sont présentés sur ce site, dont celui ci-dessous. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 L'azurite en photo n'est pas maclée, enfin pour être plus précis....Elle provient de ma collection, je l'ai acquise pour une azurite de touissit.En fait je pense qu'elle vient de Kerrouchen, et que le "V" qu'on voit en haut et un plan de contact, et que le plan est un plan de macle.Le cristal plus haut ext une des 4 barres d'un "X" similaire à celui d'en dessous, le X formant quant à lui une macle. Citer
EmericicerasPACA Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Allez Guillaume, nous récapitulons Aveyron (12) Viaduc de Millau Le Kaymar Camarés (mine de B. P., Brusque) Gard (30) La Sanguinède Le Mas Dieu Arrigas Valcroze Hérault (34) Lodève Ceilhes Font d’Arques Usclas de Bosc Isère (38) Secteur d’Oz Les Deux Alpes La Gardette Lot (46) Gaillot Rhône (69) Chessy Tarn (81) Le Moulinal Var (83) Cap Garonne Yonne (89) Pierre Perthuis Nouvelle Calédonie (988) district du Diahot, commune de Poum, Nord du 988 Il me semble que l'on trouve (on trouvait) de jolies petites azurites autour des anciennes mines de cuivre du célèbre dôme de barrot, dans le 06. Site très étudié par Gilbert Marie... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.