Ammonite58 Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 Bonjour à tous et à toutes je suis nouveau sur ce forum et nécessite votre aide pour identifier un fossile qui ressemble étrangement à un oeuf. Je l'ai trouvé dans un champs à l'est de Nevers dans la Nièvre; une région qui regorge de fossiles du jurassique. Je n'en suis pas à ma première trouvaille mais celui-ci à particulièrement retenu mon attention. Merci de me faire part de vos avis Citer
Ammonite58 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2010 J'y avais déjà pensé mais les craquelures ainsi que l'absence de la forme étoilée présente chez les fossiles d'oursins m'avaient vite fait écarter cette hypothèse (Après je ne suis pas expert^^). Merci de ta réponse et voyons ce qu'en pensent les autres membres Citer
elasmo Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 Nodule ce n'est pas un fossile pour moi Je suis sur à 200 % que ce n'est pas un oeuf Citer
Papyfred Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 Ce n'est pas un œuf. Si c'est un oursin, il a vraiment souffert. Un nodule me semble le plus plausible. À+ Citer
1frangin Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 nodule très possible!! ou alors un spongiaire ??? creux??? (possible dans le coin ?? c'est pas trop ma tasse de thé les bêtes mortes!) Citer
Ammonite58 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2010 Merci à tous de m'avoir répondu. J'ai récemment retrouvé d'autres fossiles dans ce même champs comme celui-ci qui m'a beaucoup intrigué par sa forme mais surtout par son poids! (la pierre est très lourde pour sa taille). Je précise qu'elle n'est pas aimantée. Merci de m'éclaircir encore une fois... Citer
fossilia Posté(e) 24 août 2010 Signaler Posté(e) 24 août 2010 pour la première photo, on pourrait avoir une vue de l'autre face ? cela permettrait de voir s'il y a une structure ou du test... Citer
Ammonite58 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2010 Voilà l'autre face fossilia ! ( j'espère que c'est la bonne) Citer
1frangin Posté(e) 24 août 2010 Signaler Posté(e) 24 août 2010 ha ben la moi je vois bien des spongiaires !!! (avis de minéralo ! ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.