lomdumtblanc Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 Ce jeudi 19 août, à 21 h, salle du Bicentenaire à Chamonix-Mont-Blanc (74), dans le cadre des activités du club de minéralogie, le Dr Eric Asselborn vous parlera de l'histoire des cristalliers et du quartz de 1780 à 1970 (il s'agit de la seconde partie de la conférence débutée l'année dernière...). Venez nombreux, c'est gratuit ! Citer
Papyfred Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 Merci Matthieu ! " Venez nombreux, c'est gratuit ! " Même - et surtout - si vous avez loupé la conférence de l'an dernier ! La Salle du Bicentenaire est au rez-de-chaussée du même immeuble que le Musée Alpin, mais elle ouvre sur la façade arrière, côté Centre de Secours (pompiers) et Place du Mt-Blanc ! près du pont de bois de la rue des moulins, face à l'Alpina (parkings à proximité). Citer
Augustin Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 J'espère qu'Otto sera de la partie... Citer
Augustin Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 Je savais Otto mobile, mais pas à ce point! Citer
lomdumtblanc Posté(e) 18 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2010 La Salle du Bicentenaire est au rez-de-chaussée du même immeuble que le Musée Alpin, mais elle ouvre sur la façade arrière, côté Centre de Secours (pompiers) et Place du Mt-Blanc ! près du pont de bois de la rue des moulins, face à l'Alpina (parkings à proximité). T'es sûr Papy? La dernière fois que j'y suis allé (jeudi dernier... ) l'entrée se faisait de l'autre côté!!! Côté Musée, bord de l'Arve et statue de Paccard... On verra bien, au pire il n'y a que quelques mètres de marche pour faire le tour... Citer
mineralparangon Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 Y-a-t-il un mode Otto-reverse ? J'ai râté la première partie (1780 à ??). Citer
Papyfred Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 Y-a-t-il un mode Otto-reverse ?J'ai râté la première partie (1780 à ??). La première partie c'était de la préhistoire à 1780… Pour l'entrée de la salle, le tout c'est de ne pas la louper jeudi à 21 heures ! Davantage l'habitude d'aller au Magestic… je crois que j'ai donné l'entrée des Amis du Vieux Chamonix… ça me renverse ! Citer
mineralparangon Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 juste après la préhistoire, les étiquettes de collection c'était aussi des pierres taillées ? Citer
Papyfred Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 Taillées, puis, plus tard, polies. Après sont venus les papiers russes parcheminés (en Égypte, du temps de Gamal)… puis le temps passa, les chinois inventèrent le papier de riz et ce bon Tamberg, l'imprime riz… SPQR… Avant de réécrire toute l'histoire, je me suis même laissé dire que, chez certains, de petits feux avaient dévoré le pourtour des étiquettes… Ah oui ! tout de même : la conférence ! c'est ce soir ! 21 heures ! Citer
mineralparangon Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 salle du bicentenaire (je pense que l'on va chercher un bout de temps) : alors 1810 est une grande date minéralogique !? Citer
Papyfred Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 La salle ne date pas d'hier, pas de cette année ! un bicentenaire chamoniard par excellence ! C'est : ? un petit effort, Rémy ! Citer
Augustin Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 Ah oui ! tout de même : la conférence ! c'est ce soir ! 21 heures ! Revenez-en comblés, on pourra alors parler d'Otto-satisfaction (attention toutefois, Otto critique)... Citer
mineralparangon Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 La salle ne date pas d'hier, pas de cette année ! un bicentenaire chamoniard par excellence ! C'est : ? un petit effort, Rémy ! Gervais Martel déboute les chameaux de la Haute Savoie ? Sous un Horace déchaîné, Benedicte trouva Saussure à son pied... Non c'était avant, donc je vois pas. Citer
Papyfred Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 Tu y es presque, Rémy : c'était un peu avant qu'Horace, accompagné de Théo(dore), ne foule de son pied de Bénédict la grande taupinière blanche… Citer
mineralparangon Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 Ce jour là 56 minutes pour Annecy-ChamoniX, + 25 bonnes minutes pour savoir que c'était ailleurs qu'au Majestic... En même temps j'ai perfectionné mon English à la réception de l'Alpina, Park Hotel Suisse, Hotel Mont Blanc. Citer
JexSavoie Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 Ce jour là 56 minutes pour Annecy-ChamoniX T'as pas trainé! Citer
Augustin Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 Il a une Otto très très rapide... Citer
Invité JPP2A Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 Augustin' date='mercredi 08 septembre 2010 à 12:01' post='290302'] Il a une Otto très très rapide... Normal....il était avec ottomédon Citer
Invité JPP2A Posté(e) 13 août 2011 Signaler Posté(e) 13 août 2011 finalement après 2010 voici 2011, donc c'est un ottomatisme Citer
benevolus Posté(e) 13 août 2011 Signaler Posté(e) 13 août 2011 Conférence d'Eric Asselborn le jeudi 18 août 2011: « Cristaux et cristalliers de l’ère moderne : mythe et réalité » à 20h30 à la salle du Bicentenaire à Chamonix. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2011 Pas de changement de salle cette fois? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.