Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Trouvé récemment avec un ami qui lui a des notions géologiques , le cristal (pierre) m'intrigue : couleur noire associée à un cristal brun jaune, dureté < à 7 (raye pas le quartz), nous avons aussi trouvé le cristal dissocié de la pierre noire (si ça peux aider, lui raye le quartz) que nous supposons être de la mylonite, nous avons également trouvé d'autres cristaux que je pourrai montrer si ça peux aider!? , je ne vois pas ce que c'est??? :super:

Le cristal est brut .Si vous avez une idée ? :clown:

gfk9ci3jmo_tn.jpg

Clich__2010_08_17_20_42_03.tiff

Posté(e)
Bonjour ,

Trouvé récemment où ? (même vaguement…) avec un ami qui lui a des notions géologiques , le cristal (pierre) m'intrigue : couleur noire associée à un cristal brun jaune, dureté < à 7 (raye pas le quartz), nous avons aussi trouvé le cristal dissocié de la pierre noire (si ça peux aider, lui raye le quartz) que nous supposons être de la mylonite, nous avons également trouvé d'autres cristaux que je pourrai montrer si ça peux aider ça devrait pouvoir aider !? , je ne vois pas ce que c'est??? Sans résultats de tests et avec une seule photo inexploitable, nous non plus ! :super:

Le cristal est brut .Si vous avez une idée ? Pas encore, mais ça viendra, si tu nous y aides un peu…:clown:

En suivant ce lien,

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=14961

tu pourras nous aider à t'aider ! Courage ! À+

Posté(e)

Je sais, la photo est médiocre, ça fait plaisir de l'entendre. Je comprends qu'avec le peu d'informations données, il est difficile de déterminer si c'est de la bonne, lol ;) . J'ai bien compris qu'il va falloir que je donne plus de renseignements. A bientôt

Posté(e)

alors t'en- es où ?? Fais nous des bonnes photos didiou !! ;) Je le répète les miennes sont nases mais on voit quelque chose au moins, une forme !! :P

J'utilise une bonne petite loupe, je zoome avec mon téléphone portable, et sans bouger je fais une belle photo !! :sourire:

aller vas-y essaye !! on te dira ensuite ce que c'est !! (tu as fait quelques petits tests ?? si non eh ben tu trouves 1frangin, il a tout ce qu'il faut )

Posté(e)

J'habite la région PACA , le CRYSTAL BRUN est trouvé en bord de rivière (berge) donc sédimentaire....mais il est dit sur les cartes geologiques que le terrain est de : roche broyé (qui a subi un choc tectonique), lol je répète la leçon :super:

Le terrain est aussi chargé D'aluminium et sûrement de bérylium .

On a trouvé aussi un crystal vert qui est de forme torsadée très particulière, on pense alors à du Disthène (Kyanite) qui lui aussi est chargé d'aluminium , je montrerai les photos si besoin.....

Donc j'apporte les nouvelles photos plus nettes mais c'est pas encore ça !! en cherchant bien je pense a du chrysobéryl pierreux ça ressemble beaucoup !!!

0ne99afq3u_tn.jpg

Sûr celle-ci il y a une brillance rouge qui ressort quant on prend la photo :grand sourire:

k6korag753_tn.jpg

15bmpjd2yh_tn.jpg

Je ferai un test de densité avec le verre sur le lien de PAPYFRED !!!

Merci pou l'aide !!

Posté(e)

la pierre raye le verre mais pas le quartz choqué....j'ai fais le test de densité avec une balance de cuisine au gramme 2,5 mais ça me semble pas assez précis et la pierre fais que 3 cm....

Posté(e)
doucement les gas je débute (donc sedimentaire) ça fais marrer!!!!

Oui, oui, pas de souci! On est juste une bande de joyeux bout-en-train toujours près à sauter sur la première occasion...

C'est qu'on en dit aussi des inepties, parfois!

grand%20sourire.gif

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...