Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'me présente rapidement. J'suis un amateur de Geologie depuis peu de temps et j'entame une collection de roche minéralogique depuis. Je suis pour l'instant en Terminal série Scientifique (enfin j'y rentre) et le monde de la Biologie et Géologie m'intéresse beaucoup. (voila , présentation finie :question:)

Venons au sujet de ma présence ici.

Je me suis inscris sur ce Forum car j'ai acheté lors de mes vacances une Fluorine verte. Seulement, sur cette Fluorine, il y a une couche d'un élément que je ne connais pas. Elle recouvre la plupart des formations cubiques, elle est noire et ne laisse pas passé la lumière. J'ai commencé à en décollé un peu avec une pointe, et puis j'me suis dit que ça faisait peut être partie de la roche en elle même. En surface, elle est noire, et en "profondeur" elle est couleur rouille.

Donc voila le sujet de ma visite, cette couche est-elle normale ? Est ce que je dois l'enlevée ? Ou est ce détérioré la pierre de le faire ?

Merci d'avance =D

Posté(e)

Merci Papyfred pour ton lieu. Seulement il y est dit comment nettoyer la fluorine, mais pas comment retirer la couche qui est présente sur la mienne :sourire:

Rep Phénacite2 : Je ne trouve pas le sujet dont tu parles :super:, j'ai tester dans le mode rechercher, et rien ;)

Si quelqu'un a d'autre idée sur cette mystérieuse couche (peut être de l'oxyde de fer) n'hésitez pas =D

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:super:

Pour les encroutement de ce type les sableuses marche bien normallement, mieux que la dithio bien souvent, il n'y a pas besoin de beaucoup insister pour que ça parte :clown:. A l'aiguille c'est bien pour le quartz, mais pour la fluo elle va être rayé à coup sur...

@+ :clown:

Posté(e)
Merci Papyfred pour ton lieu. Seulement il y est dit comment nettoyer la fluorine, mais pas comment retirer la couche qui est présente sur la mienne :super:

Rep Phénacite2 : Je ne trouve pas le sujet dont tu parles :clown: , j'ai tester dans le mode rechercher, et rien :clown:

Si quelqu'un a d'autre idée sur cette mystérieuse couche (peut être de l'oxyde de fer) n'hésitez pas =D

Je pense qu'il parle de ce sujet :

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=16026&hl=

le sablais

Posté(e)
Pour les encroutement de ce type les sableuses marche bien normallement, mieux que la dithio bien souvent, il n'y a pas besoin de beaucoup insister pour que ça parte :clown:. A l'aiguille c'est bien pour le quartz, mais pour la fluo elle va être rayé à coup sur...

qu'est ce qu'une sableuses ^^ ? :super: et comment en trouver une ? :clown:

Invité mathieubuisson
Posté(e)

bac a ultra sons??? pe etre, sinon, acide phosphorique a coup sur

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...