serguen91 Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 Augustin a dit : Bruère Allichamps : vécu 12 ans là-bas (le seul et UNIQUE centre de la France, bien que j'habite à Vesdun qui se veut l'autre centre de la France, me font marrer)...St Amand Montrond : habité depuis l'âge de 12 ans, les parents y sont encore... Ça fait bizarre d'entendre parler du "pays" sur le forum! Ne pas négliger les carrières de La Celle juste à côté de Bruère (attention, parois instables et exploitant peu commode) avec brachio et bélemnites notamment dans les calcaires oolithiques, les champs à la sortie de Meillant en direction d'Arpheuilles (oursins et grosses ammonites) après les labours, la sablière de La Perche sur la route de Montluçon (10km de St Amand) avec géodes de quartz, calcédoine, agate... Mes premiers terrains de jeu!!! Bonne récolte... Bruere Allichamps est le centre Napoleonien de la France me semble t'il et Vesdun le centre géographique et il me semble que sur l'autoroute tu as le centre "GPS" ou satellitaire je ne sais plus ! Mon beau pere avait une maison a Vesdun ainsi qu'a Montluçon et moi j'etais a Bourges (St Doulchard)! Je connais ta carriere sur la route de Montlucon , celle de la Celle Condé, et plein d'autres coin sympas (Chalivoy etc.. .) Beaux souvenirs aussi !! Serge Citer
fossileum Posté(e) 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) 28 octobre 2010 salutations!échange contre de la calcite de Lorraine ça te dit?si tu veux des photos il faudra soit m'autoriser a te les envoyer par mail soit m'expliquer comment on fait parce-que je n'y suis pas parvenu. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.