Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux.

Proverbe indien.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

La mort, c’est dur, mais bien moins qu’un caillou dans les lentilles.

Jean-Pierre Desclozeaux

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Comment les cailloux ont-ils appris à entrer dans les chaussures mais n’ont jamais appris à en sortir ?

Casper Dante

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Ce n’est pas dans les montagnes qu’on trébuche, mais sur de petits cailloux.

Frédéric Vidal

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Plus d’une fois, j’ai songé à dynamiter la planète jusqu’au moindre caillou qui n’aurait pas été réduit en poudre.

Henry Chiparlart

Posté(e)

Un coeur de pierre chaude qui pomperait de la lave ?

Notre Runaway placerait-il le coeur dans les couches inférieures ?,!!! :super: ... ou alors sa phrase laisse à imaginer ......peut-être est-il amoureux ?! :sourire:

Corazòn que palpita en el calzòn !

Olé !

Posté(e)
Un coeur de pierre chaude qui pomperait de la lave ?

Notre Runaway placerait-il le coeur dans les couches inférieures ?,!!! :super: ... ou alors sa phrase laisse à imaginer ......peut-être est-il amoureux ?! ;)

Corazòn que palpita en el calzòn !

Olé !

et non ... tu es à côté de la plaque :lasse:

Tout simplement je trouve que les citations qui touchent le plus sont celles sur l'amour ou la mort en voila une qui compile parfaitement les deux mais qui n'a pas de rapport avec la géologie ^^ :

Il est plus facile de mourir que d'aimer.

C'est pourquoi je me donne le mal de vivre

Mon amour...

Aragon (Louis)

Mais après tout les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent :clown:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Le monde sera bientôt machiné à ce point qu’un simple caillou sera capable d’arrêter cette formidable horloge.

Amédée Pant

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Un caillou dans la paume

C’est une arme, ou un fétiche. Les enfants, qui ont plus de sensibilité réelle que trois mille notaires réunis en congrès, aiment à serrer dans leur main un caillou, un galet, parce que c’est plat, parce que c’est dur, parce c’est chaud, et presque tendre, plus tendre qu’une mère, et surtout moins bavard. Les enfants parlent aux cailloux. Je parlais aux cailloux, comme je parle encore aux oiseaux, et je sais qu’ils m’écoutent, même s’ils me plaignent, moi qui suis lourd, tandis qu’eux volent, lâchant sur nous leurs fientes, comme des salves d’ironie. Petit de l’homme, enfant, sale petite bête, toi tu parles aux cailloux, et tu sais que le caillou t’écoute. Là où tu l’abandonnes, il sera encore quand toi, tu seras sous terre depuis 6000 années. Et tu le sais, même si tu ne peux le dire, parce que tu as beau être un innocent, demain tu seras une crapule, parce que tu es maudit, petit de l’homme ! Maudit, maudit, maudit ! Je rêve d’une terre où il n’y aurait plus que des cailloux, et du silence…

Trackbacks

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Il paraît que les cailloux possèdent un pouvoir hypnotique qui leur permet de se déplacer : quand un caillou veut changer d’endroit, il attend que quelqu’un passe, il l’hypnotise, le passant le ramasse et l’emporte ailleurs.

Goria

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Serions-nous muets et cois comme des cailloux, notre passivité même serait une action.

Jean-Paul Sartre

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

"Ce jour est à marquer d'une pierre blanche"

En Crête, l'usage veut que l'on marque les jours heureux par des cailloux blancs et les jours néfastes par des cailloux noirs.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres du chemin

Goethe

Ce n'est pas le facteur Cheval qui dira le contraire...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...