Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Hommage aux Inconnus que j'admire :triste::triste::desole:

"Tous les deux... Vous voyez cette colline ??? Eh bien allez voir ailleurs si j'y suis !!! Et ils y allèrent ..." :surpris: :coucou!:

Un autre hommage à Jamel Debbouze que j'aime beaucoup aussi :

"Je pourrais soulever des montagnes ... ou des bichons ... C'est des ptites biches ..."

Et puis un vrai proverbe Irlandais :

"Il est plus dangereux de tomber en amour que de tomber du haut d'une falaise."

Posté(e)

Une petite série bien de chez nous

je ne le souhaite à personne :

"avoir une ardoise"

"perdre la boussole" ou "coincer la bulle" du clino !!!

"rester sur le carreau"

"battre en brèche" (de pente :-))

"Ne pas payer de mine" ou "amuser la galerie"

Posté(e)

Pour les géologues qui vadrouillent dans le nord-ouest :

Proverbe Irlandais. "Il est plus dangereux de tomber en amour que de tomber du haut d'une falaise"

Etes-vous d'accord? :fleur:

Le sablais :magie:

NB : je vois que Mehdi avait mis le même au-dessus. Mea culpa.

Posté(e)

en voici 6 pour continuer de faire avancer ce sujet :

"la neige séjourne longtemps sur les sols pierreux, mais disparaît vite sur les terres cultivées" Pétrone

"le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or" proverbe chinois

"l'esprit est éclipsé par l'esprit, comme un diamant par un autre diamant" Congreve

"avoir de l'or faux est un malheur supportable et facile à découvrir; mais le faux ami, c'est ce qu'il y a de plus penible à découvrir" Théogris

"on peut fendre un rocher, on ne peut pas toujours attendrir un coeur" proverbe italien

enfin ce dernier pour les amoureux de montagne : "crois si tu veux que des montagnes ont changés de place, mais ne crois pas que des hommes puissent changer de caractère" proverbe persan

Posté(e)

ces 3 ci sont anglais (voilà qui fera plaisir à Le sablais)

"le diamant taille le diamant"

"tant que l'or luit, force amis"

"qui achète une terre, achète des pierres

qui achète de la viande, achète des os

qui achète des oeufs, achète de coquilles

mais qui achète de bonne bière, fait un marché clair"

Posté(e)

Le sablais, voici pour toi un proverbe BELGE :

"qui fait le malin, tombe dans le ravin"

et celui ci qui vient de je ne sais où : "pire qu'un caillou dans la chaussure, un grain de sable dans la capote"

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...