reza Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 Voici ma petite galerie ^^ ! Très pauvre, mais c'est mieux que rien ^^ ! Minéraux : Fossiles de coquillages ramassé le 11 août 2010 ! : (cliquer pour agrandir) Citer
greg la veine Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 bienvenue sur le fofo. Pense à compléter ton profil et bonne lecture greg la veine Citer
Nicolas1304 Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 Bienvenue :) Et ben pour commencer c'est pas mal après tout une collection commence avec une seule pierre et je me rappel même de ma première. Alors bonne chance dans ta nouvelle passion PS : je pense qu'il em reste des minéraux invendable que je peux t'envoyer gratos. MP Citer
Hervé 22 Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 Il faut un début a tout et ta collection ne demande qu'a s'agrandir Citer
1frangin Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 hervé de retour de vacances ?? on va avoir des photos!!!! Citer
Hervé 22 Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 Désolé Laurent, pas de photos mais un arrêt de travail,fracture du pied en rando! Pas de prospection pour le moment je suis coincé a la maison. J'èspère pouvoir sortir mi septembre. Citer
Dahut Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 bonjour Reza, petite précision sur ta dernière photo. Ce ne sont pas des fossiles, mais ce que l'on appelle des "yeux de Sainte Lucie". Ce sont des opercules de coquillage. L'oeil de Sainte Lucie est réputé comme porte bonheur (souvent utilisé en bijouterie) et est attaché à une jolie légende, voir par exemple ce lien : http://www.marseille-sympa.com/saintelucie.html. Dahut Citer
reza Posté(e) 30 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2010 Greg la veine : Merci et Oui désolé je vais aller compléter mon profil ! Merci Nicolas1304 et Hervé 22 Un grand merci a toi Dahut pour l'info ^^! Sinon j'ai trouvé une pierre super légère, qui en flotte sur l'aire tellement quelle est légère, et qui bouge dans tout les sens dans les aire, alors j'aimerais bien savoir ce que c'est ! Voici une vidéo que je viens de prendre ! Ps je tiens a précisé a tout ceux qui lise ça que c'est juste un trucage ^^, j'adore faire ça ^^ (des effets spéciaux ^^).Mais ne le dite pas au autre ^^! Citer
jeje7141 Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 Intrigante On va analysé cette pierre Densité de l'air à 20°c (T° moyenne) : Entre 1,194 pour 100% de HR (Humidité relative) et 1,204 pour 10% de HR. Donc P < 1,194 (P étant la pierre ) Aucun minéral ne possède cette densité, les pros à vous de jouer ^^ Citer
Nicolas1304 Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 facile ! Mais où tu l'as trouvé !! Elle vient de la planète Pandora sous l'arbre des Navi, on peut la voir à bord du vaisseau en train de flotter ... Hum ... Mais une question, tu as mis une soufflerie en dessous ou quoi Citer
jeje7141 Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 Sa m'intrigue tout autant ! Sa me ferait pensée a un double socle aimanté, avec cette même pierre aimantée entre les deux. Citer
Nicolas1304 Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 exactement ! comme le planisphère positionné entre deux aimants ! Donc ... si c'est bien ce qu'on pense on a : - une pierre légère ( peu dense ? ) d'après toi - une pierre aimantée ... d'autres tests ? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Juste une expérience de lévitation magnétique... Si un minéral d'une densité inférieur à l'air existait sur Terre, aucune chance qu'on le ramasse au sol... Quelques exemples : http://www.urbantrendy.fr/product.php?id_product=34 Pixmania @+ Citer
jeje7141 Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Nous faire chercher pour un tour de magie... Je trouve pas cela super ! Surtout que on demande l'identification... Bref merci pour ton information Rémi. Citer
levystone Posté(e) 16 juillet 2011 Signaler Posté(e) 16 juillet 2011 c est cool ta collection , c est deja un bon debut par rapport a nous autres Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.