Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Minéral ou végétal ?

Messages recommandés

Invité Blackbird
Posté(e)

Bonjour à t :P us,

Exact les tests, toujours les test............ dureté, densité, trace, Hcl, etc...c'est le B.a-ba

Posté(e)

alors j'hésite à dire quoi que ce soit puisque jamais écouté sur toutes mes autres réponses !!!!!!!!!

pourquoi demander si on accepte pas l'aide proposer ?????

* déjà pour commencer des photos qui apporte quelque chose !!!!!!!!!!!!!!! photos prises en lumière naturelle en ombre légère!!!!!!!!!! pas trop près quand la définition ne le permet pas !!! c'est le cas !! les photos sont trop floues pour voir quelque chose de précis :

post-2130-1281676909.jpg

en rouge la partie "nette" mais peut etre déformée.... inexploitable !!

* deux les tests demandés à chaque fois sont à la portée de tout un chacun .... et les résultats permettent d'apporter des réponses ou d'affiner les pistes possibles!!!!!!!!!!!!!

sans autant répondre : météorite aurevoir et merci pour tout !!!!!

* la localisation de l'objet et les circonstances de découverte apporte aussi beaucoup d'éléments pour une réponse ou un début de raisonnement !!!!!!!!!!!!!!!!

* et enfin la taille de l'objet !!!!!!!!!!!!!!!!

désoler d'être si long !!!!!!!!!! sachant encore une fois que je n'aurais sans doute aucune réponse....................

Invité Blackbird
Posté(e)

Rebonjour à t :P us,

Je suis vraiment admiratif devant l'abnégation de 1frangin, toujours prêt à aider , conseiller, répondre...... j'ai maintes fois pu le constater depuis que je suis incrit à ce Forum et je dis Chapeau bas!!! :super: !!!! et Merci Monsieur 1frangin ;)

A+ ;)

Posté(e)

Tu as lu dans mes pensées. D'accord 1Frangin!

J'ajouterai que cela ressemble férocement à certaines scories de Sclaigneau... ou à certaines 'laves'... ou à...

Avoir le lieu de prélèvement et l'environnement du prélèvement est aussi essentiel que certains tests.

Posté(e)

deuxième post et toujours pas de test :clown:

la première chose que l'on vous apprend sur le forum est qu'il

est indispensable d'avoir des photos à peu près nettes (et sous

différents angles) et tout aussi nécessaire (si ce n'est plus) de

réaliser les tests (simples) demandés ,dureté ,trace ,hcl ,densité ...

sans oublier des précisions sur la taille de l'échantillon ,le lieu de

la découverte etc... (plus on en donne mieux c'est)

à mon avis, ne pas donner ces renseignements (alors qu'on vous

les demande et redemande encore) est un manque de respect envers

les personnes qui sont prêtent à donner de leur temps pour vous aider.

à bon entendeur :grand sourire:

total respect à 1frangin pour son abnégation

:surpris:

Invité labricole
Posté(e)
deuxième post et toujours pas de test :clown:

à bon entendeur :grand sourire:

:surpris:

Il faut apprendre à lire !!

Dans le premier post tous les tests ont été fait.Allez vérifier avant de nier des évidences.

Dans ce post pour l'instant,je demande une impression à première vue.Je ne suis pas derrière le net 24x24 heures,pour vous donner satisfaction,j'ai des impératifs qui passent avant.Si vous estimez ne pas en avoir assez dans l'immédiat,abstenez vous de répondre plutôt que de tenter à nouveau d'ouvrir une polémique.

Ignorez moi! vous ferez au moins sur ce coup preuve d'intelligence.Les tests seront mis en ligne dés que mon emploi du temps me le permettra.

Posté(e)

Dans le premier post tous les tests ont été fait.Allez vérifier avant de nier des évidences.

haaaaaaaa! où??

Les tests seront mis en ligne dés que mon emploi du temps me le permettra.

tu as bien le temps d'alimenter le post en réponses creuses ............

désolé mais j'ai la nette impression que tu joue à un jeu où toi seul doit connaître TES règles............

fin du jeu !!

Posté(e)

("Dans le premier post tous les tests ont été fait.Allez vérifier avant de nier des évidences.")

a bon :clown: pour information voila les numéraux des messages des 3 dernières pages

où l'on vous demande ces tests insurmontables mess:93 ,100, 102, 120, 128, 134

("Il faut apprendre à lire !!")

on doit être nombreux à avoir un peu de mal à vous déchiffrer (où sont les tests???) :surpris:

("Dans ce post pour l'instant,je demande une impression à première vue") :grand sourire:

les choses ont pourtant été expliquées et mainte fois répétées

les photos sans les tests ou inversement ne servent à rien

(si ce n'est créer une polémique)

("j'ai des impératifs qui passent avant.Si vous estimez ne pas en avoir assez dans l'immédiat,abstenez vous")

("Les tests seront mis en ligne dés que mon emploi du temps me le permettra.")

ne serait il pas judicieux d'attendre un peu que votre emploi du temps le permette et de faire (pour une fois)

une demande d'identification en bonne et due forme ???? :clown:

Posté(e)
Un petit mot sur la provenance aiderait, je pense.
C'est vaste, besoin des test habituels, comme d'hab. :super:
Bonjour à t :P us,

Exact les tests, toujours les test............ dureté, densité, trace, Hcl, etc...c'est le B.a-ba

Tu as lu dans mes pensées. D'accord 1Frangin!

J'ajouterai que cela ressemble férocement à certaines scories de Sclaigneau... ou à certaines 'laves'... ou à...

Avoir le lieu de prélèvement et l'environnement du prélèvement est aussi essentiel que certains tests.

deuxième post et toujours pas de test :P

à bon entendeur :siffler:

:P

Que dire de plus ? Apprendre à lire ? Oui ! mais quoi ? les résultats des tests ? Ayant appris à lire il y a soixante ans et quelques (merci Louis-Marius !) je crois que si quelqu'un ici doit apprendre à lire, c'est un pseudo-nommé LaBricole !

(Si les tests sont effectués… merci de les poster - à l'avenir - en même temps que les photos et questions !) Merci !

Invité labricole
Posté(e)

Positif au détecteur

Trouvée en prairie de saone,zone non inondable région de Mâcon.

Poids 9 grammes.

Dimensions,45x35x20

Densité inférieure a zéro,flotte sur l'eau.

A l'oeil,en observant les strates constituant cette pierre j'ai pensé à de la lignite.

Donne l'apparence d'avoir subi le feu.

J'ai écrasé un petit morceau,au toucher sensation de ponce ou de grains d'émeri,cela noircit fortement les doigts d'un noir charbonneux (comme le charbon de bois).

Tests à l'aimant et à la boussole négatifs.

Je n'ai plus de HCL test au vinaigre,négatif.

Invité labricole
Posté(e)
c'est pô une météorite !!!!!!!!!!!

elles ont jamais su flotter sur l'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(allô le samu ...............j'ai craquéééééééééé!!!!!!!!!!!!)

Je te parle de lignite et non pas de météorite.

Posté(e)

à par la ponce (qui n'est pas un minéral mais une roche !!!!!!!!!) je ne connais pas de minéraux qui flottent ...............

des échantillons cristallisés "flottants" : oui mais la signification n'est pas la même !!!!!!! (je te laisse chercher .........)

les deux cachetons avec les deux bières du voisin m'ont ""requinquer"" un peu............

édit : la preuve : manque la dureté, la trace ...............!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité labricole
Posté(e)
à par la ponce (qui n'est pas un minéral mais une roche !!!!!!!!!) je ne connais pas de minéraux qui flottent ...............

des échantillons cristallisés "flottants" : oui mais la signification n'est pas la même !!!!!!! (je te laisse chercher .........)

les deux cachetons avec les deux bières du voisin m'ont ""requinquer"" un peu............

Ben alors ! tout baigne.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...