Prokofiev Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 Bonjour, c'est Héloïse. Un ami a trouvé ce caillou dans un chemin des Landes. C'est vert, un peu translucide, ça ressemble à du verre et ça a le poids du verre. C'est un peu rayable au couteau et il y a des trous de bulles dedans. C'est tout lisse. Qu'est ce que c'est ? Merci d'avance, Héloïse Citer
jeje7141 Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 Dureté ? Densité ? Réaction à l'hlc ? Sinon sa peut faire pensé à du verre ! Citer
Papyfred Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 Jérôme a été le plus rapide ! Un caillou vert qui ressemble à du verre vert, pourrait bien être du verre vert (il ne manque que Cendrillon et sa chaussure de vair-verre…). Cependant, pour en avoir le cœur net, quelques tests s'imposent ! À+ Citer
1frangin Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 héloïse : un laitier de fonderie !! une sorte de "verre" qui apparait pendant la fonte du minerai ... regardes la : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Laitier Citer
paléonto34 Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 Bonsoir Je penses qu'il y a à proximité du lieu de la découverte un atelier de verrier. Tu as là une scorie de verre. Cordialement. Noël Citer
Kayou Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 Du verre éparpillé au hasard des "industries" anciennes aujourd'hui disparues... Citer
SimonA1107331 Posté(e) 11 août 2015 Signaler Posté(e) 11 août 2015 C'est vert, un peu translucide, ça ressemble à du verre et ça a le poids du verre.C'est un peu rayable au couteau et il y a des trous de bulles dedans. C'est tout lisse. = déchet Citer
esor6 Posté(e) 12 août 2015 Signaler Posté(e) 12 août 2015 C'est vert, un peu translucide, ça ressemble à du verre et ça a le poids du verre. Canada Dry Citer
esor6 Posté(e) 12 août 2015 Signaler Posté(e) 12 août 2015 je pense pour une moldavite verte je l'avais pas vu celui-là ! mdr ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.