bihi Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 bonsoir pour tous,je vous présente le trouvaille de l'un de mes amis.Son père a un jardin dont il y a une place visité par des gens(bcp les femmes),pour avoir la BARAKA ou le soin de leur malades,un jour,un courant d'eau découvre cette place:une pierre ronde et blanche apparait,c'est quoi ça?je ne sais pas,un autre ami coupe cette pierre avec un disque: un gaz échappé ,des cristaux blanches ... Est ce QUE CETTE PIERRE est l'œuf de la chauve souris blanc de CHIKAKA? Citer
debey Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 géode de quartz ... quant à la pseudo éventualité de l'influence et/ou de l'interférence de cette pierre sur la BARAKA ou la libido LOL , voir plutôt sur un forum de lithothérapie (bcp les femmes) LOL .... Citer
Papyfred Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 Pour une fois, on a une géode de quartz non encrée ! Une idée à creuser : il y en a peut-être d'autres enfouies dans le sol du jardin… ou non loin de là ! À+ Citer
1frangin Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 simple géode de quartz !!!!!!!!!!!!!! tout le reste n'est que croyances ............. Citer
Augustin Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 Est ce QUE CETTE PIERRE est l'œuf de la chauve souris blanc de CHIKAKA? Après le coup du pipi de chameau pour les roses de sable, je la mets en deuxième position !!! Citer
trenen23 Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 Effectivement, il s'agit d'une géode de quartz, très fréquentes au Maroc. D'un point de vue scientifique, elle n'a aucune influence sur la santé, le quartz est un minéral hyper fréquent et très neutre (c'est le principal constituant du sable de plage) Effectivement aussi, tout le reste n'est que croyance. J'aimerais bien connaître la légende de l'oeuf de chauve souris de Chikara. Serge Citer
Halucigenia Posté(e) 17 août 2010 Signaler Posté(e) 17 août 2010 Quand l'internet s'ouvre à l'Afrique, les croyances resurgissent ... Cela change un peu .... ! et c'est poétique au moins ... ! Moi aussi j'aime rêver !!! : la légende de l'oeuf de chauve souris de Chikara m'intéresse !! Citer
tbrunch Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 Salut mouais, la légende de la chauve souris blanche et sacrée de chikaka, je sais pas mais j'ai comme un gros doute sur son authenticité chauve souris blanche de chikaka http://www.krinein.com/cinema/ace-ventura-afrique-10068.html Ace Ventura....au secouuuuuuuuurs A quand la photo des oeufs de shakira??? désolé.... Citer
geofossiles Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 on en à déja pas mal luu ici mais avec celle la c'est le ponpon Citer
Papyfred Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 Dans la dernière critique du film " Ace Ventura en Afrique " il est dit, en parlant des gens dans le parler des jeunes d'aujourd'hui, que Ace Ventura " leur met la misère ", ce que l'on peut traduire, dans le phrasé de ma jeunesse à moi, par " il les fout dans la m.... ". Rien d'étonnant à cela, puisqu'il est question du chiroptère de chie caca ! Une histoire scatologique, en somme… Citer
angaz Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 Bonjour Bihi, C'est du n'importe quoi "Oeuf de chauve souris", C'est une simple geode de quartz, Regarde ce lien: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=17738 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.