Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je recherche un site pour répertorier une collection.

Je vous explique le principe :

-On choisit dans une liste le nom de notre minéral, on ajoute des photos, on peut choisir la provenance.

On nous fournit directement La densité, Dureté, Clivage, Cassures et autres.

Si vous connaissez ce genre de site pouvez vous me le faire parvenir ?

merci !

Posté(e)

salut, ta demande n' est pas bien claire: Tu veux mettre ta collection en ligne (auquel cas tu fait un blog) ou est ce pour avoir des reseignements sur des minéraux ( alors va voir dans géowiki dans la barre de commandes de géoforum)?

Posté(e)

A bien lire la demande, je pense qu'il s'agit d'un site internet qui recense les minéraux. Et là, je réponds "mindat" bien sur.

Cela dit, je ne saurais que trop conseiller, parrallèlement l'achat d'un bouquin dont je me sers régulièrement et qui est très bien fait: Le guide Delachaux des minéraux. A mon sens, c'est une référence en la matière.

Si toutefois la question porte sur un site pour y répertorier sa collec', blog4ever sont pas mal, j'en suis très content et visiblement c'est le cas de pas mal de collectionnurs / blogueurs :sourire:

Posté(e)

J'avais donc bien compris. Tu as mindat qui répertorie par minéraux, ville ou région. Bref, le plus complet actuellement.

http://www.mindat.org/index.php

Par contre c'est en anglais.

Pour répertorier tes pièces par la suite, la solution du blog est la moins couteuse (forcément, c'est gratuit) et surtout la plus simple.J'avais essayé de faire un site il y a quelque temps, mais se faire un sit page par page en html, faut être salement motivé...

Posté(e)

Mindat est l'ultime solution parfaite tu peux d'une part te renseigner sur les cailloux/gisements (même s'il manque malheureusement les données gemmologiques, surtout dans les pages de recherche) et une fois inscrit tu peux poster tes propres photos sur la base de donnée.

:sourire:

Elle est pas belle la vie ?

JeF

Posté(e)

Petit problème, c'est que Mindat est en anglais, et je n'ai pas encore cours d'anglais !

Donc je vais répertorié ma collection sur Blog4ever. Sa a pas l'air compliqué !

Merci à tous :sourire:

Mon blog est créé mais pas fini car de demain à mercredi je n'aurais pas internet.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...