Lithos Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 Bonjour du Luxembourg Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour me fournir plus d'informations sur les gisements d'Anatases suivants: Dans le 38 : Clavans le Bas et Ste Etienne de Caines ( ou Cuines ) et dans le 78 : Petit Coeur et Grand Chatelarel. Merci beaucoup d'avance Lithos Citer
airbus78 Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 Bonjour du LuxembourgEst-ce que quelqu'un peut m'aider pour me fournir plus d'informations sur les gisements d'Anatases suivants: Dans le 38 : Clavans le Bas et Ste Etienne de Caines ( ou Cuines ) et dans le 78 : Petit Coeur et Grand Chatelarel. Merci beaucoup d'avance Lithos 78 §§§ oups je dirai plutot 73 ....Grand Chatelard me dit quelque chose dans me 38 Isère ....Clavans le Bas j'ai eu connu .....mais pas pour les anatases ....PLUTOT le Plan du Lac Lanchatra mais mes souvenirs sont bien lointains aujourd'hui ; attendons :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 grand chatelard oui comme papy michel ( coucou michel !!! ) : 73 !!! Citer
LMZ Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 L e grand Chatelard ,juste au dessus de St Jean de Maurienne,2144m,vue sur 360°accès facile,"montagne à vache",pas vu une seule anatase ,beaucoup de filonS de quartz déjà exploités,quelques quartz fantômes.Voir les filons dans les forêts. Citer
Lithos Posté(e) 7 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2010 Bonjour, Merci tout le monde pour les précisions, maintenant je saurais déchiffrer les étiquettes. Vive les étiquettes imprimées!! Peut-être que j'aurais dû mentionner que les Anatases et Brookites sont des microcristaux. Je les ais échangé à la bourse de Millau. Merci a + Guy Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 Bonjour, Pour petit coeur c'est un village du 73 proche de Valmorel, La Léchère; Moutiers à 10km Il c'est trouvé beaucoup de quartz Voilà ma modeste contribution pour un petit connaisseur des Alpes. Philippe Citer
Lithos Posté(e) 17 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2010 Bonsoir Avec un grand retard; merci pour toute information. Salutations Guy Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.