Zuff Posté(e) 17 décembre 2006 Signaler Posté(e) 17 décembre 2006 Merçi de m'aider à leur identification A suivre.... Citer
Invité Chondrichthyes Posté(e) 17 décembre 2006 Signaler Posté(e) 17 décembre 2006 Le 11 me rappelle Acrosalenia Koningi, kimméridgien je crois. Le 10 Tetragramma variolare (Cénomanien) Le 13 Micraster Cor anguinum Le 14 un autre micraster bien sûr Le 15 sans doute un Echinochorys.... Mais de tout cela je ne suis pas sûr DU TOUT !! Les oursins ne sont vraiment pas ma spécialité.... En espérant avoir lancé le débat autour de ces jolis cailloux (ils viennent d'où au fait?) Citer
Yvan Posté(e) 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 Les oursins ce n'est pas mon truc par contre un petit mot pour te dire qu'ils sont superbes et que tes photos sont excellentes...... Bravo ! Citer
Paleoman Posté(e) 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 Salut ! Pour ma part, je penche plutôt pour : 10 Tetragramma royssei, Cénomanien, Vallée du Ziz Taouz, Maroc 11 Pseudodiadema pseudodiadema ou Phymechinus mirabilis de l'Oxfordien (Jura ?) 12 Pseudocidaris? sp. 13 Holaster subglobosus (Allemagne) 14 Micraster soit d'Espagne, soir de Höver (Allemagne) 15 Camerogalerus cylindricus du Cénomanien Mais sous réserves d'erreurs toujours possibles ! A plus Phil "Fossil" Citer
Invité Chondrichthyes Posté(e) 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 Salut Zuff :coucou!: Ecoute plutôt Paleoman, de toute évidence il touche sa cannette ès oursins.... Hier j'ai trouvé un Hémicidaris lutiensis pas mal. :ye!: @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.