Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Vous l'aurez certainement vu (ou pas) mais le forum vient d'être spammé 2 fois (et c'est peu dire !) en moins d'une semaine.

Cela va faire un gros boulot pour les modérateurs.

Je ne sais pas si vous avez cliqué sur les liens (je ne l'ait pas fait), mais une des dernières fois que cela s'était passé, j'avais voulu voir un des messages concernés et je m'étais choppé un gros virus sur l'ordi. Bon en l'occurence, c'était des liens vers des sites de fesses...

Donc, be carefull...

:siffler:

Posté(e)

Et en plus je viens de constaté qu'il spamme des fils déjà existant... en plus d'en créer de nouveaux...

Bon courage pour faire le ménage.... il est primordial de bloquer le compte ASAP...

Posté(e)

Je me posais la question de savoir si c'était un truc "robotisé" ou bien l'oeuvre d'un "humain".

Je suis peut être naïf sur ce point, mais pensez vous réellement qu'un gars ait le courage de se prendre le choux à poster manuellement tous ces messages ? Y'en à qu'on rien d'autre à foutre quand même...

Merci du boulot, c'est le pied !

:grand sourire:

Posté(e)

Non c'est un truc automatique. ( mais a priori il y avait peut être un humain derrière celui la en plus... vu le contenu de certaines réponses )

Il crée un compte avec le minimum de caractères ( généralement 5... car certain forums n'autorisent pas de comptes à moins de 4 caractères )....

Une fois le courriel de confirmation recu, il scanne les différents sous forums et crée un nouveau message dans chaque sous forum.

Ensuite il prends les sous-forums dans l'ordre et pour chaque fil trouvé il rajoute un message... C'est la que l'humain est peut être intervenu, car les réponses étaient presque dans le sujet pour chaque fil. ( mais ca peut aussi se faire par script qui capture la sémantique des messages du fil et ajoute une réponse abondant dnas le sens de la dernière réponse du fil... c'est juste que ce genre de script/programme n'est pas à la portée de n'importe qui... Et que des scripts d'analyse sémantique se trouvent plutôt dans certaines agences gouvernementales :siffler: )

Posté(e)

Sur certaines réponses, je trouve que ça sent le scan des messages et la sélection de petits morceaux au hasard dans le fil. C'est vrai que sur d'autres ça ressemble vraiment à de l'humain. Peut être que le zig avait du temps à perdre

Serge

Invité mistral34
Posté(e)
Coucou, oui, ceux sont des humains, c'est un métier, passer ces journées à diffuser de la pub dans les forum et blog, souvent bien sur fait depuis les pays en développement. Merci à l'équipe de modo pour leur vigilance :-).

Je crois surtout merci aux forumeurs pour leurs vigilance et les alertes lancés aux modos :siffler:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...