PEGEPUK Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 Je recherche une belle MAUSSENETIA et attend toutes proposition sur le sujet merci . Citer
airbus78 Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 Une petite description de ton espèce recherchée aurait été fort utile Moi qui me suis remis aux coquilles il y a un an environ ne connaissait meme pas cette espèce avant ta demande et une recherche net !! Alors bon courage dans ta quete Citer
AMMON14 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Et ca ressemble à quoi ? Ca fait 40 ans que je collectionne, principalement dans le jurassique et le crétacé, mais ca ne me dit rien. @+ Citer
airbus78 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 http://paleontologie.demassieux.fr/display...sse::Gastropoda Citer
AMMON14 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Ok, si c'est du tertiaire, ca me rassure. Sympa le site pour les gastropodes tertiaires, dommage que ca n'existe pas concernant les ammonites, ou autres. @+ Citer
airbus78 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Ok, si c'est du tertiaire, ca me rassure.Sympa le site pour les gastropodes tertiaires, dommage que ca n'existe pas concernant les ammonites, ou autres. @+ AH !!!!!!!!!!!!!! et celui là ? http://www.ammonites.fr/ Citer
thanet Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 maussenetia est connue dans le paleocene !!plus exactement dans le thanet .... ien j'en ai quelques exemplaires, sur la banque de demasieux il sagissai d'un de mes specimen que j'ai echangé a L B ... une espece bien rare que ne possede pas le museum (paris) Citer
serguen91 Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 maussenetia est connue dans le paleocene !!plus exactement dans le thanet .... ien j'en ai quelques exemplaires, sur la banque de demasieux il sagissai d'un de mes specimen que j'ai echangé a L B ... une espece bien rare que ne possede pas le museum (paris) Salut mon Thanet !! Ta maison avance ? Serge Citer
thanet Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 elle avance ... a petit pas et ton demenagement ???? toujours sur evry ????? pour revenir au sujet .... recherche belle maussenetia S. evoqué par pegepuk !!!! faut pas faire le dificile avec ce genre de bestiole !!!!! deja que cette espèce ne saute pas tout de suite dans les tamis rien qu'un fragment de labre par exemple des personnes sans contenteront emplement ... 3 exemplaire complet en collection sur je ne sait combien de metre carré travaillé aux balais et pinceaux pendant plusieurs années un echange ????? sur les pieces les plus impresionnante du tertiaire du bp, il ne me manque uniquement que la gisortia du lutetien ( je veux la même que serguen a trouvé dans le lutetien du bp il y a quelques années maintenant !!! ) si tu as des propositions a faire .... Citer
serguen91 Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 elle avance ... a petit pas et ton demenagement ???? toujours sur evry ????? Oui toujours sur Evry mais ca se precise (rapport au contrat Veolia ) et je suis en attente d'info professionelles fin septembre 2010 pour savoir si je bouge, combien ils me paieront en plus etc .... pour revenir au sujet .... recherche belle maussenetia S. evoqué par pegepuk !!!! faut pas faire le dificile avec ce genre de bestiole !!!!! deja que cette espèce ne saute pas tout de suite dans les tamis rien qu'un fragment de labre par exemple des personnes sans contenteront emplement ... 3 exemplaire complet en collection sur je ne sait combien de metre carré travaillé aux balais et pinceaux pendant plusieurs années C'est la carriere que tu m'as montre un jour ou les coquillages sont splendides mais d'une rarete sans nom ? (sables fins du thanetien vers chez toi ? ) un echange ????? sur les pieces les plus impresionnante du tertiaire du bp, il ne me manque uniquement que la gisortia du lutetien ( je veux la même que serguen a trouvé dans le lutetien du bp il y a quelques années maintenant !!! ) Tu sais ou je l'ai trouvé (lutetien moyen) ??? Je suis sur que si je retape labas j'en ressort une !! Mon probleme c'est le manque de temps ...... Il est vrai que si je t'avais connu à l'époque je te l'aurai offert c'est sûr ! Passes le bonjour à Peg ! Serge Citer
PEGEPUK Posté(e) 8 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2010 pour revenir au sujet ....recherche belle maussenetia S. evoqué par pegepuk !!!! faut pas faire le dificile avec ce genre de bestiole !!!!! deja que cette espèce ne saute pas tout de suite dans les tamis rien qu'un fragment de labre par exemple des personnes sans contenteront emplement ... 3 exemplaire complet en collection sur je ne sait combien de metre carré travaillé aux balais et pinceaux pendant plusieurs années un echange ????? si tu as des propositions a faire .... En proposition et ne disposant pas d une gisortia du bp je propose un pterynotus tricarinoides de 78 MM ;; Citer
thanet Posté(e) 8 août 2010 Signaler Posté(e) 8 août 2010 très belle taille pour cette espèce, mais je possède deja ... plus petite Citer
weedh'atao Posté(e) 12 août 2012 Signaler Posté(e) 12 août 2012 salut thanet, tu as trouvé la gisortia du lutecien qu'il te manque ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.