chantal Posté(e) 17 décembre 2006 Signaler Posté(e) 17 décembre 2006 La terre chante la gloire de l'univers tout aussi bien que le firmament étoilé. Il ya le chant des pierres splendides où se joue la lumière; le chant des minerais opaques et sans éclat où se cache le métal précieux; le chant des cristaux impeccables; celui des plaines et celui des montagnes... celui des sources et des cascades, des neiges et des déserts. Parler aux jeunes de ces choses, c'est les préparer à admirer toute la création parce qu'elle est belle, et à comprendre qu'il n'est rien de plus digne d'amour que l'âme humaine qui comprend toutes ces beautés. Ode de Pierre Termier, géologue Citer
le sablais Posté(e) 17 décembre 2006 Signaler Posté(e) 17 décembre 2006 J'apprécie. Merci. Le sablais Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 17 décembre 2006 Signaler Posté(e) 17 décembre 2006 Il a également dit : Tout d'abord une estime plus grande, une estime extraordinaire pour la géologie, qui est le berger de ces monstres et qui s'efforce de les apprivoiser et d'arracher quelques secrets à leur effrayant mutisme ; pour la géologie, qui conduit l'homme si près de l'Inconnaissable, et donc si près de Dieu. Je me disais bien que j'avais déjà entendu ce nom ... Citer
Lucailloux Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 http://www.annales.com/archives/x/term.html Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.